Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 175 071 visiteurs
7 visiteurs actif

U18(2) : Le résumé

Date : jeudi 26 octobre 2023

C'était il y a un an, à l'issue d'une phase de délayage durant laquelle les U18 (2) avaient échoué dans la qualification au championnat régional ; Sanction du jeu: une longue année passée en exil dans une poule départementale à surclasser, sans saveurs, et un à un, des adverses certes valeureux mais bien moins prestigieux. Cela, ils s'en souvenaient tous et ils s'étaient promis de corriger cette absence et de ne pas laisser l'histoire se répéter. 


Ils étaient donc décidés à effacer ce faux-pas avec comme objectif minimal, celui de l'accession à la poule d'honneur à défaut de pouvoir si'nviter dans l'élite, Graal territorial dans le royaume du handball francilien. 


Après une série de succès, stoppée par un seul petit accroc face à Élite Val d'Oise, la mission était déjà partiellement accomplie ce samedi. En effet, avant ce dernier match de délayage, la région était déjà acquise. Pour autant, les gars de Jessica Boige avaient décidé de sortir de ces qualifications par la grande porte cette fois-ci, de se placer à la table des grands, en bon revanchards après les déboires passés. 


Les Pontellois sortent donc du bois avec cette victoire éclatante contre Rambouillet alors qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur... Car faute de victoire, l'élite allait filer dans l'escarcelle des visiteurs, avantagés par des règlements pour le moins biscornus qui défavorisent le club recevant en cas d'égalité.
Mais les pontellois, en pleine renaissance, n'ont pas laissé les lois du jeu décider de leur sort. Et pour cause, les Rambolitains, dont la cité tire sa célébrité pour avoir abrité la dernière demeure de François 1er, n'ont aperçu que de loin le trône sur lequel les Ciel-et-marine qui furent couronnés à l'issue de la rencontre disputée samedi à Boisramé. 


Le suspense fut très éphémère dans cette partie, à peine un petit quart d'heure, emporté par une partition maîtrisée et ponctuée par une première mi-temps durant laquelle le Rambouillet HB fut martyrisé. En trente petites minutes, la décision était faite avec une avance de onze buts à la pause, traduction de la domination seine-et-Marnaise (21-10). La sanction aurait d'ailleurs pu être bien plus lourde pour les Verts sans la bonne prestation de leur portier,  stoppant à huit reprises les offensives des locaux dans le premier acte. 
La suite fut d'un intérêt sportif bien relatif, les assaillants ayant abdiqué dès la reprise du jeu, déposant les armes avec la sortie de leur meilleur dernier rempart, fatigué de visiter les filets de sa cage (26-14).


La fin du match est sonnée (39-27); Les courtisans saluent respectueusement leurs monarques; Le public acclame les siens. L'église a repris sa place au milieu du village. Cette saison, Pontault-Combault figurera parmi l'élite après un bref aparté à l'étage inférieur. 
L'entraîneure pontelloise, compétitrice dans l'âme, fière de ses troupes, compte bien porter encore plus hautes les couleurs du Pchb dans cette poule élite régionale. 
Rendez-vous est donné aux supporters le 11 novembre à Boisramé pour le premier match, comble du sort, face au voisin torceen, contre qui un match apporte toujours un supplément de motivation. Il est certain qu'il ne sera pas question d'armistice entre les ennemis intimes, sauf bien sûr après la fin de la rencontre...

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité