Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 174 956 visiteurs
8 visiteurs actif

PROLIGUE J7 – LE PCHB VEUT RESTER EN HAUT !

Date : vendredi 20 octobre 2023

Après six victoires en autant de matchs, Pontault-Combault veut convertir son voyage dans la Drôme en deux points de la victoire. Opposé à Valence, la Team PCHB qui est toujours invaincue, se déplace en favori !

Encore une victoire récoltée à Boisramé pour Pontault qui est finalement venu à bout de Sarrebourg (28-24), une nouvelle performance de haute volée qui permet aux hommes de Guillaume Saurina de rester en tête du classement avec l’épouvantail Tremblay. Bien malin celui qui saura deviner qui des deux clubs franciliens chutera le premier. Pour cette J7, Tremblay et Pontault font face à des déplacements compliqués en province. Les jaune-et-bleu rendent visite à Valence, là où ils s’imposent toujours depuis des années. Sur les huit dernières confrontations, Pontault a gagné huit fois, dont quatre fois dans le sud. C’est très souvent étriqué et dans des fins de matchs rocambolesques comme lors de la victoire de 2021 où le PCHB s’était imposé 25-26 malgré avoir encaissé un 6-1 dans les six dernières minutes. Ce vendredi soir, ce sera forcément compliqué pour les seine-et-marnais. Les coéquipiers de Genèse Bouity savent qu’ils devront vite faire la différence et la course en tête, sous peine de vivre des dernières minutes périlleuses. Surs de leur force et avec un Robin Cantegrel touché par la grâce dans ses cages, les pontellois partent favoris de ce match et vont l’attaquer avec le couteau entre les dents.

Zoom sur le Valence HB

8e au classement sur 16 équipes, 3 victoires pour 3 défaites, le début de saison de Valence est on ne peut plus équilibré. Pour une équipe habituée à jouer le maintien, c’est donc un lancement de championnat très correct ! Emmené par le coach Aziz Benkahla, les rouge-et-noir ont de sérieux arguments dans leur effectif. On y trouve le grand pivot Yoann Eudaric, la gachette Aboubakar Fofana sur la base arrière, l’expérimenté Baptiste Butto ou encore l’excellent William Benezit sur son aile droite. Les trois victoires gratées par Valence l’ont été à domicile dans leur gymnase. Sarrebourg (35-34), Caen (32-30) et Billère (28-25) se sont donc cassé les dents sur la chaude ambiance du palais des sports Pierre-Mendes. Les déplacements chez Tremblay (33-27) et Frontignan (28-25) ont été perdus mais avec la manière, en tenant tête à l’adversaire pendant quasiment 55 minutes.

 

Le programme de la J7

 

Valence vs PCHB 
vendredi 20 octobre à 20h30
Palais des sports Pierre Mendes – Valence
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité