Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 175 153 visiteurs
25 visiteurs actif

PROLIGUE J5 – PONTAULT PASSE UN GROS TEST !

Date : vendredi 06 octobre 2023

Quatre victoires de suite et une place de leader, le début de saison des jaune-et-bleu est idyllique ! Pontault se déplace maintenant à Sélestat, grosse écurie de Proligue avec l’idée de marquer les esprits en cas de victoire.

Vainqueur logique de Besançon 36 à 32 à Boisramé, les jaune-et-bleu ont conclu un mois de septembre parfait. Place maintenant au mois d’octobre qui commence fort avec un déplacement chez un relégué. Comme à Istres il y a deux semaines, le PCHB ne sera pas favori. Mais comme à Istres il y a deux semaines, le PCHB voudra imposer son rythme dès le début de la partie pour mettre à mal l’adversaire et calmer les supporters adverses. A domicile, Sélestat n’est déjà plus invaincu, Cournon a montré la voie à Pontault en l’emportant 30 à 31 mi-septembre. Les hommes de Guillaume Saurina se savent attendus. Ils sont leader, invaincus, et redoutés par leurs adversaires. Pour aller chercher une 5victoire de suite, les coéquipiers du capitaine Bouity devront reproduire le même type de performances qu’à Istres par exemple, où ils avaient assemblé à merveille réalisme offensif et solidité défensive. Pontault est en effet la 2e meilleure attaque du championnat (134 buts marqués), mais il va affronter la meilleure défense du championnat (Sélestat n’a encaissé que 107 buts en 4 matchs). Gros affrontement en perspective. 

Zoom sur le Sélestat Alsace HB

L’équipe est entrainée par Laurent Busselier, ancien adjoint à Chambéry qui a commencé avec les Alsaciens la saison dernière en Starligue. Sélestat terminant 15e sur 16, ils se sont vu redescendre en Proligue, un an après avoir connu la montée face à Cherbourg. Cette saison, ils feront parti des cadors du championnat et seront l’un des grands favoris pour remonter dans l’élite. Actuellement sur le podium avec 6 points pris sur 8 possible, ils ont battu Cherbourg, Nancy et Besançon mais se sont fait piéger face à Cournon à domicile il y a deux semaines. L’effectif est doré avec de très bons joueurs comme l’espoir français Hugo Pimenta, l’arrière Quentin Eymann (ex-Saran), le solide pivot Pierre Weber ou encore le virevoltant ailier Steven George. La paire de gardien est talentueuse et constituée de Gretat Gudjunsson et de Robin Mathias. Dans le passé à Nice comme à Strasbourg, ces deux-là avaient excellé en Proligue, devenant des références à leur poste. 

 

Le programme de la J5 

 

Sélestat vs PCHB 
vendredi 6 octobre à 20h30
Centre Sportif Intercommunal – Sélestat
En direct sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité