Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 815 506 visiteurs
152 visiteurs actif

PROLIGUE J1 – LE PROMU COURNON POUR COMMENCER !

Date : vendredi 08 septembre 2023

Le PCHB lance sa saison 2023-2024 par un match à domicile face à Cournon. Le promu auvergnat vient se tester en Ile-de-France pour son premier match officiel dans ce championnat de Proligue. 

 

Le Match 

Battu par Chartres en coupe la semaine passée, Pontault veut démarrer fort sa saison de Proligue. Face à Cournon, qui est un des deux promus cette saison avec Angers, Guillaume Saurina et sa Team jaune-et-bleu se doivent de faire respecter la hiérarchie. Beaucoup de promesses entrevues dans le jeu face à Chartres ainsi qu’un total maintenant de 6 semaines de travail ensemble devraient enfin payer. Les deux points de la victoire seront très importants à aller chercher car cette année encore, Pontault devra batailler avec de nombreuses équipes pour les places d’honneur. De l’archi favori Tremblay, en passant par les relégués de Starligue Istres et Séléstat et en finissant par les ambitieux Frontignan, Nancy et Caen, du beau monde voudra figurer dans le top 6 en fin de saison. 

 

La Team Cournon 

Ils ont terminé 6e de Nationale 1 avec seulement 49 points en mai dernier mais sont quand même montés. Ils ont notamment profité des problèmes financiers et structurels de nombreux clubs comme Bordeaux, Mulhouse, Annecy ou encore Martigues pour se hisser en Proligue. La décision a été prise par la LNH au cœur de l’été pour le plus grand plaisir des supporters locaux. S’en est suivi un mercato très ambitieux avec l’objectif de se maintenir en Proligue et de régaler son public lors des rencontres à domicile. On retrouve donc cette saison chez les rouge-et-noir des joueurs aguerris aux joutes de la D2 comme les arrières Laurent Lagier-Pitre et Enzo Jean-Louis (ex-PCHB), Lucas Musy, l’ailier John Nkonda (ex-Cherbourg) ou encore l’excellent gardien Ivan Vekic (ex-Bordeaux). L’équipe est coachée par un Macédonien en la personne de Marjan Kolev. 

 

Le programme de la J1

 

PCHB vs HC Cournon d’Auvergne

Vendredi 8 septembre à 20h

Gymnase Boisramé

lien billetterie ici

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité