Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 922 024 visiteurs
163 visiteurs actif

PROLIGUE FINAL4 – LE PCHB VEUT ALLER CHERCHER LA FINALE !

Date : samedi 03 juin 2023

Ça y est nous y sommes ! Pontault est au final4 et doit y affronter le leader du championnat, Saran, en 1/2 finale ce samedi avec l’objectif de décrocher une qualification en finale.

 

Le week-end des Finales de Proligue se lancera à 15h15 samedi par la première demi-finale qui opposera le favori Saran (1er) à l’outsider Pontault (4e). Suivra ensuite l’autre demi-finale à 18h entre l’hôte Dijon (2e) et le voisin Tremblay (3e). La finale est prévue dimanche à 15h15. Tous ces matchs seront à suivre en direct et en exclusivité sur BeIn Sport 3. 

 

Pontault doit affronter la meilleure équipe de l’année, Saran, qui l’a déjà battu deux fois cette saison. Mais pas de fatalité pour la Team PCHB qui sait que ce match ne ressemblera en rien aux précédents. Le coach Guillaume Saurina le dit lui-même, « nous sommes l’outsider de ces finales et nous sommes l’équipe qui a le moins à perdre », autrement dit, le PCHB va prendre un maximum de plaisir et tout faire pour piéger Saran. L’équipe est prête et a très durement travaillé cette semaine à l’entraînement, revigorée par « deux belles performances contre une impressionnante équipe de Frontignan, tant sur le plan défensif qu’offensif », dixit Saurina. La confiance est là, la forme aussi, et tout l’effectif est prêt pour ce déplacement en Bourgogne qui sonnera le glas de la saison. Pour notre numéro 99 et capitaine Jean-Pierre Dupoux, l’équipe est « motivée, déterminée à aller plus loin et qui sait, peut-être aller chercher le titre de champion de Proligue! ».

 

Pour ça, il faudra d’abord éliminer Saran sur 60 minutes. Une équipe déjà promue en LiquiMoly Starligue pour la saison prochaine. Pour ce week-end de Finales, les jaune-et-bleu pourront compter sur leur public qui fera le déplacement à Dijon, pour donner de la voix dans le palais des sports.

  

Zoom sur l’adversaire : le Saran Loiret Handball

L’équipe entrainée par Fabien Courtial depuis de nombreuses années est descendue de Starligue l’année dernière en finissant 15e sur 16. Il reste encore beaucoup de joueurs d’expériences dans l’équipe comme Johan Caron (demi-centre), Jordi Deumal (ailier), Quentin Eymann (arrière) ou encore Hadrien Ramond (pivot). La paire de gardien est composée d’Ivan Panjan et de Dan Tapper (ex-coéquipier de Sven Horvat à Cherbourg). Le meilleur buteur du club est l’ailier droit Luka Radovic avec 189 buts. Les Septors ont fini leader et sont donc promu en Starligue. Ils veulent maintenant finir en beauté en allant chercher le titre.

 

L’homme à suivre : Luka Radovic

C’est un sacré match dans le match qu’on va vivre durant 60 minutes avec 2 des 5 meilleurs buteurs du championnat qui joueront en même temps sur le même parquet. Dupoux (1er du classement) a déjà marqué 229 buts à 77% de réussite quand Radovic (2e) en a marqué 189 à 78% de réussite. L’international monténégrin jouait en Nationale 1 à Ajaccio par le passé avant de rejoindre Saran et d’exploser son compteur but. Il sera l’une des armes offensives de la Team saranaise.

 

La dernière confrontation

Double défaite cette saison pour les pontellois 30/32 à Boisramé puis 29/36 dans le Loiret. Les coéquipiers d’Adrien Chaudanson seront donc revanchards au coup d’envoi.

 

Le programme des Finales

Saran vs PCHB a 15h15

Dijon vs Tremblay a 18h

 

Finale prévue dimanche à 15h15

 

SARAN / PCHB

Samedi 3 juin à 15h15

Palais des sports de Dijon

BeIn Sport 3

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Angers Angers 0
2 Blason Besançon Besançon 0
3 Blason Caen Caen 0
4 Blason Cherbourg Cherbourg 0
5 Blason Cournon Cournon 0
6 Blason Dijon Dijon 0
7 Blason Frontignan Frontignan 0
8 Blason Massy Massy 0
Le reste de l'actualité