Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 238 751 visiteurs
168 visiteurs actif

PROLIGUE 26 – L’HEURE DU SPRINT FINAL !

Date : samedi 15 avril 2023

Après deux très belles victoires contre Dijon et Nancy, Pontault accueille ce samedi soir Sarrebourg, qui l’avait battu au match aller.  Boisramé se tient prêt pour vivre un nouveau grand moment de handball !  

Nous allons avoir droit à des retrouvailles revanchardes ce samedi soir à Boisramé. Deux équipes qui s’étaient affronté dans l’est en novembre dernier lors du match aller. Match qui se termina en première défaite de la saison des protégés de Guillaume Saurina. Forcément pour ce match retour, le PCHB sera revanchard et voudra à tout pris battre les Mosellans. Les jaune et bleu sont en forme et restent sur deux victoires de prestige contre le leader dijonnais puis du côté de Nancy il y a 3 jours. La dynamique est bonne en Seine-et-Marne. C’est tout le contraire pour Sarrebourg qui vient d’enchaîner 2 matchs sans victoire (contre Bordeaux et Saran). Pour ce match importantissime, le coach pontellois pourra compter sur l’ensemble de son effectif.

Un groupe soudé, qui va bien physiquement et mentalement et qui est fin prêt pour ce sprint final passionnant. Les jaune et bleu ont déjà sécuriser leur place dans le top 6, qui les envoie à minima en playoffs ! Ils veulent maintenant aller chercher le top 2 qui les enverrait directement pour les Finales de Proligue (prévues à Dijon les 3 et 4 juin) sans passer par le piégeux barrage aller-retour. Pour cela, il faudra faire mieux que Tremblay (2e avec 1 point d’avance sur le PCHB) lors de ces 5 dernières journées de championnat.  

Zoom sur l’adversaire : le Sarrebourg Moselle Sud Handball
L’équipe classée 8e sur 16 compte dans son effectif des joueurs clés comme le pivot Geoffroy Carabasse, l’arrière Louis Despreaux, le demi Dylan Grandjean ou encore l’ailier Adrien Schaff. Seulement 12e attaque du championnat, Sarrebourg est la 8e défense la plus performante en ce début de saison. Le duo de gardien est composé de Mario Cvitkovic et Hugo Krist (ex-Séléstat). Le meilleur marqueur est le demi-centre Marco Mengon avec 128 buts.       La dernière confrontation Le match aller avait été perdu par Pontault, sur le score de 36 à 30. Nos deux ailiers Moran et Dupoux avait marqué 7 buts chacuns et Sven Horvat avait réalisé 11 arrêts, mais ça n’avait pas suffit à stopper les Sarrebourgeois.  

Le programme de la J26
PCHB-Sarrebourg
Dijon-Frontignan
Massy-Tremblay
Bordeaux-Strasbourg
Besancon-Nancy
Valence-Villeurbanne
Cherbourg-Billere
Saran-Caen

PCHB/SARREBOURG
Samedi 15 avril à 20h30
Gymnase Boisramé
Lien Billetterie

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité