Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 415 048 visiteurs
12 visiteurs actif

PROLIGUE J20 – L'HEURE DU DERBY A MASSY !

Date : vendredi 03 mars 2023

Vainqueur de Valence la semaine passée (29 à 27), Pontault se déplace chez son voisin Massy pour disputer le derby francilien. C’est le dernier match avant la trêve, les jaune-et-bleu vont tout donner !

Historiquement, les derby Pontault-Massy tournent souvent en faveur de l’équipe qui reçoit. Massy n’a pas gagné récemment à Boisramé et Pontault n’a gagné qu’une seule fois dans l’Essonne ces 5 dernières années. Le public d’un côté comme de l’autre est un soutien essentiel dans un match comme celui-ci, capable de transcender ses joueurs et de peser sur l’atmosphère du match. Ce qui risque de se jouer sur des détails comme souvent dans ce championnat si serré qu’est la Proligue. Le PCHB devra se servir de ses valeurs sures, une paire de gardien en or capable de réveiller son équipe, une défense héroïque et soudée pendant 60 minutes, des contre-attaques et montées de balles réussies à la perfection et enfin des attaques placées qui vont souvent se terminer au fond des filets adverses. Massy, 10e du classement sera poussé par sa salle pour aller chercher l’exploit contre le voisin pontellois.

Zoom sur l’adversaire : le Massy Essonne Handball
Actuellement 10e avec 8 victoires et 9 défaites, les Massicois font un début de saison mi-figue mi-raisin. Le coach Thomas Lefebvre peut compter sur un effectif stable depuis quelques saisons avec les incontournables Alexandre Aguilar (pivot), Corentin Boe (demi-centre), Arthur Muller (arrière) et Junior Reault (ailier). La paire de gardien est composée de Jérémy Hakkar et Thomas Sobotka. Les blanc-et-or sont 10e meilleure attaque et 10e meilleure défense du championnat.   

L’homme à suivre : Corentin Boe
L’ancien joueur de Billère réalise une superbe 2e saison à Massy. Meilleur buteur du club, le chef d’orchestre Massicois a déjà planté 97 buts à 57% de réussite. Si les pontellois veulent stopper Massy, ça passera par une bonne maitrise défensive face au demi-centre adverse, capable de coups de génie.

La dernière confrontation
Belle victoire 34 à 25 des pontellois au match aller à Boisramé ! Le duo d’ailiers Moran-Dupoux avait marqué 16 buts et Sven Horvat avait excellé avec 13 arrêts. L’année passée, victoire jaune-et-bleu à l’aller avec un but de Thibault Garaudet à la dernière seconde là-bas qui permit à Pontault de s’imposer 23 à 24. Au retour, victoire 32 à 30 dans un Boisramé en feu avec notamment 15 buts pour le duo Dupoux-Garaudet.

Le programme de la J20
Massy-PCHB
Bordeaux-Saran
Valence-Besançon
Tremblay-Sarrebourg
Villeurbanne-Billère
Nancy-Frontignan
Cherbourg-Dijon
Caen-Strasbourg
Calendrier ici

MASSY / PCHB
Vendredi 3 mars à 20h30
CO Pierre de Coubertin - Massy

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité