Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 195 visiteurs
9 visiteurs actif

PROLIGUE J16 – REPARTIR DE PLUS BELLE !

Date : jeudi 02 février 2023

C’est la reprise de la Proligue pour le PCHB ! La phase retour débute ce vendredi avec un déplacement dans le Doubs. Pontault (4e) affronte Besançon (14e).

Après 6 semaines de repos forcé, du au championnat du monde 2023 qui a vu la France prendre la médaille d’argent, Pontault va devoir redémarrer la machine comme toutes les équipes de Proligue. Après une phase aller qui a tenue toute ses promesses, il est l’heure d’attaquer la phase retour. Il reste donc 15 matchs jusqu’à fin mai pour aller chercher un maximum de victoires et se hisser le plus haut possible au classement. A mi-parcours, les feux sont au vert en Seine-et-Marne ! Les hommes de Guillaume Saurina sont 4e sur 16 avec déjà 11 victoires et 4 échecs. Les pontellois peuvent donc mettre la pression au trio de tête Saran, Dijon et Tremblay tout au long de cette deuxième partie de saison et espérer remonter sur le podium ! Dans l’Est-ce vendredi, les coéquipiers du capitaine et meilleur buteur Dupoux doivent gagner face à une équipe mal classée. Ils ont travaillé dur durant tout le mois de janvier pour encore hausser leur niveau de jeu et atteindre les objectifs de fin de saison. Et après un mois et demi sans match officiel, ils ont faim de handball !

Zoom sur l’adversaire : le Grand Besançon Doubs Handball
L’équipe entrainée par Benoit Guillaume est actuellement 14e sur 16 au classement de Proligue et a vécu une très mauvaise première partie de saison. Seulement 4 victoires pour déjà 11 défaites, un très mauvais ratio. Adrien Claire (demi-centre), Brice Aillaud (arrière gauche) et Alex Vallet (pivot) font partie des hommes forts de ce collectif. La paire de gardien est composée de Milos Mocevic et d’Aristide Ewe. Le meilleur buteur est le demi-centre Lucas Hubert qui a déjà marqué 85 buts cette saison, et qui est 9e meilleur buteur du championnat. Le gardien Milos Mocevic a déjà réalisé 149 arrêts et est 4e meilleur gardien de Proligue !

La dernière confrontation
C’était le dernier match de 2022 et le dernier match des pontellois avant la pause hivernale. La Team PCHB s’était imposée 34 à 26 dans sa salle de Boisramé. Thibault Garaudet avait marqué 7 buts et Robin Cantegrel avait réalisé une grosse partie avec 12 arrêts à 50% d’efficacité. Le duo Arteaga-Audiffred avait marqué 7 buts chacun côté Besançon mais n’avait pas pu empêcher la déroute des hommes de Benoit Guillaume.

Le programme de la J16
Besançon-PCHB
Massy-Cherbourg
Tremblay-Saran
Villeurbanne-Caen
Bordeaux-Valence
Nancy-Billère
Strasbourg-Frontignan
Sarrebourg-Dijon
Calendrier ici

BESANCON/PCHB
Vendredi 3 février à 20h15
Palais des sports Yalouz - Besançon

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité