Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 815 873 visiteurs
140 visiteurs actif

U11 : A QUI PERD GAGNE

Date : mercredi 25 janvier 2023

Dans la dernière minute de la rencontre, alors que le tableau d'affichage du gymnase Boisramé indiquait une confortable avance pour les Briards, un vent d'espoir s'est soudainement mis à parcourir les tribunes, emmenant avec lui, bien sûr, les deux coachs à la foi réanimée. Cet esprit de révolte qui anima le cœur des petits pontellois restera le fait marquant d'un match qu'ils n'ont pourtant pas dominé, bien au contraire.


Si les U11 n'ont pas remporté les trois points dans cette confrontation comptant pour la septième journée du championnat, ils ont quand même rendu fiers les suiveurs présents dans la salle. À la grâce d'un jeu bien mieux construit qu'à l'accoutumée, ils ont en effet tenu la dragée haute à un sept de qualité. Interrogés à l'issue du match, Erell Gros et Ianis Bouguerra, les deux référents techniques, étaient encore sous l'émotion d'une prestation presque aboutie, comme si, l'espace d'un non temps, l'uchronie avait été balayée par le réel.


Car match il y a bien eu malgré les statistiques peu flatteuses affichées par les derniers de leur division départementale lors des oppositions précédentes. Ceux qui étaient d'ordinaire dépassés par des adversaires bien plus mobiles et rapides, ont cette fois-ci produit un contenu bien plus intéressant. Ils se sont  tout simplement révélés meilleurs dans l'occupation de l'espace, plus adroits dans les transmissions et plus présents dans les neufs mètres adverses, ce qui leur a permis de scorer bien plus souvent. La fin de la première période, sifflée sur la marque de 7 à 10, laissera même quelques regrets aux Bleus après qu’ils soient revenus à 7-8 à moins de trente secondes de la pause.


Malheureusement, les lacunes défensives encore trop criantes, ajoutées à un début de seconde période brouillon, laisseront Brie-Comte-Robert creuser l'écart en moins de cinq minutes (8-16). Le trou était fait et les brimades habituelles commençaient à réapparaître. 
Alors que tous les supporters voyaient déjà l'écart enfler à nouveau comme une brioche dans un four, ces surprenants petits bleus retrouvèrent soudain les fondements du jeu proposé dans le premier acte. Petit à petit, à force d'envie et de courage, les coéquipiers de Lloyd Rives et Luka Stamate (auteurs respectivement de 6 et 4 réalisations) refaisaient leur retard, revenant à trois petits buts des joueurs à chasubles (13-16 à la 31ème). Hélas, faute d'un repli défensif encore trop aléatoire chez nos jeunes pousses, les visiteurs reprendront quelques longueurs d'avance et s'assureront ainsi une fin de rencontre plus sereine (14-19 à la 39ème).


Puis, arriva cette dernière minute ; Cette parenthèse dans le temps durant laquelle, bien que sachant la tâche impossible, l'espoir a rejailli de ses cendres pour offrir aux fans un dernier frisson, une minute de bonheur éphémère, et donner à la défaite du jour un goût beaucoup moins amer. Car si les jeunes U11 ont encore été défaits (16 à 19), il nous faut reconnaître et retenir les progrès de ce collectif en construction. Cette équipe a montré qu'elle était une vraie équipe. La déception des joueurs à la sortie des vestiaires peut être perçue comme un signe très positif pour les deux entraîneurs, satisfaits du comportement de leurs protégés. Si la victoire est célébrée à l’issue de la réception de La Thérouanne ce samedi 28 janvier, toujours dans cette même salle, ce sera bel et bien la première du reste de leur vie de handballeurs. Mais certainement pas la dernière.

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité