Dans un thriller haletant qui se passait salle Jean Dauget, Pontault est sorti vainqueur du duel l’opposant à Bordeaux et s’est imposé au finish 30 à 32. Conséquence immédiate, le PCHB est leader de Proligue et seule équipe encore invaincue !
Le Match
C’était serré jusqu’au bout, mais à la fin c’est Pontault qui a gagné. Dès les premières minutes, les bases étaient posées. Une pluie de buts, des gardiens en perdition des deux côtés et un score qui enfle. Les jaune-et-bleu sont les premiers à creuser l’écart (6-8 à la 11e) grâce à un jet de 7 mètres de Dupoux. Bordeaux recolle et le mano-à-mano tient jusqu’à la pause. En seconde période, c’est encore Pontault qui fait la course en tête (24-26 à la 46e) mais les Bordelais tiennent encore, portés par leur public. Sven Horvat et Robin Cantegrel, peu en réussite ce soir, ont fait leurs arrêts au meilleur des moments pour empêcher Bordeaux de passer devant. Un énième but de Lilian Pasquet, excellent ce soir avec 8 réalisations, permet à Pontault de reprendre le large, et JP Dupoux en contre-attaque ou sur penalty est chirurgicale. Bordeaux se sera accroché, y aura cru en seconde période mais Pontault était plus fort. Sans jamais s’affoler, les coéquipiers de Thomas Toupance ont tenu et s’imposent avec brio 30 à 32. Damiani, Zammit et le pivot Furlan auront été au rendez-vous du côté des hôtes tandis que Dupoux, Pasquet et Toupance auront régalé au bon moment en attaque. Côté défensif, c’est tout un collectif pontellois qui a tenu, solidaire et même héroïque par moment. La joie au coup de sifflet finale était de taille, les hommes de Guillaume Saurina sont 1er avec 4 victoires et 1 match nul : quel début de saison.
BORDEAUX – PONTAULT 30-32 (16-16 MT)
Les statistiques :
Robin Cantegrel : 4/20 arrêts
Sven Horvat : 4/18 arrêts
Jean-Pierre Dupoux : 12/13 buts
Lilian Pasquet : 8/12 buts
Thomas Toupance : 4/4 buts
Alex Moran : 3/5 buts
Leon Vucko : 1/2 buts
Thibault Garaudet : 1/2 buts
Hugo Lima : 3/3 but
Dmytro Gunko : 0/1 but
Alexis Lemal : 0/2 but
Les résultats de la J5 :
Nancy-Besançon 35/29
Bordeaux-PCHB 30/32
Massy-Sarrebourg 30/33
Valence-Frontignan 25/25
Tremblay-Billère 30/28
Dijon-Caen 31/26
Strasbourg-Cherbourg 28/31
Villeurbanne-Saran 26/34
Le classement ici
Prochain match !
Après la trêve, Pontault accueillera Villeurbanne le vendredi 21 octobre à 20h30. L’occasion pour les pontellois de prolonger leur série d’invincibilité.
La billetterie ici