Après leur revers dijonnais, les Pontellois voudront offrir une belle victoire à leur public ce samedi. C’est le dernier rendez-vous de l’année à domicile en championnat et le PCHB doit profiter de ce match pour repartir de l’avant.
Victorieux en Coupe de France la semaine passée, les hommes de Sébastien Quintallet ont retrouvé le chemin du succès et devront s’appuyer sur cette nouvelle dynamique pour vaincre Saran. Pas simple du tout car la formation du Loiret est l’équipe surprise de Pro D2. Promue cette saison, elle réalise un excellent parcours avec sept victoires dont une très probante à Dijon. Seconds derrière Billère, les joueurs de Fabien Courtial affichent une belle solidité et le collectif semble jouer complètement libéré. Saran vise le maintien et évolue sans aucun complexe, sans aucune pression. Le groupe a été parfaitement renforcé cette année par l’expérimenté Matthieu Drouhin, l’actuel meilleur buteur du championnat avec 91 buts, Tomi Vozab (63 buts) et le Belge Lettens dans les buts.
Bien défendre
Les Saranais restent sur trois victoires consécutives et viendront donc à Boisramé avec l’envie de poursuivre leur belle aventure. Ils ne lâchent jamais rien et on peut imaginer une belle empoignade samedi soir. Les deux équipes s’étaient affrontées lors des play-downs en juin dernier et le PCHB s’était imposé 33-19. Pas sûr que l’écart soit si important samedi. Seuls les trois points seront importants et les locaux connaissent très bien l’enjeu. Ils devront défendre à la perfection face à la meilleure attaque de Pro D2 et cela passera forcément par une belle solidarité. On peut faire confiance aux partenaires de Vincent Moreno pour sortir un gros match. Ils aiment les défis.
Si victoire, il y a, le PHB pourra voyager sereinement la semaine prochaine à Istres avant de recevoir Cesson-Rennes en Coupe de France le vendredi 18 décembre.
Les rencontres
Pontault-Saran, samedi, 20h30
Massy-Angers, samedi
Dijon-Istres, samedi
Sélestat-Valence, vendredi
Billère-Nancy, vendredi
Mulhouse-Cherbourg, vendredi
Besançon-Limoges, vendredi