Vincent Moreno entame sa quatrième saison au PCHB. Joueur cadre et capitaine de l’équipe, il évoque la préparation à trois semaines de la reprise du championnat.
Vincent, comment se passe la préparation ?
Très bien ! C’est dur, mais on bosse. Il faut dire qu’on rigole pas mal également, donc c’est agréable. Il faut continuer comme ça.
Quelles sont les objectifs de l’équipe ?
Comme l’ont dit Bakary Diallo (cf. Interview du 29 Juillet) et le coach, notre objectif principal est de se maintenir le plus vite possible. Et puis pourquoi pas viser une place un peu plus haut dans le classement quand ce sera fait.
Le club compte cette année sept départs et trois arrivées. Quel effet ce mercato a sur le groupe ?
La première chose, c’est qu’on est moins nombreux et il va donc falloir gérer différemment. Il faudra être à fond sur le terrain bien sûr, tout en étant efficace à la récupération. J’espère que le club va tout faire pour que l’on ait un staff médical efficient qui nous permette de guérir nos petits bobos le plus rapidement possible. D’autre part, ces arrivées ont mis un petit « coup de jeune ». On était arrivé à une fin de cycle. De temps en temps il faut « renouveler ». Et cet été, c’était le bon moment.
Un groupe restreint, plus jeune et ambitieux ?
En début d’année, la direction nous a annoncé qu’il fallait « faire plus avec moins ». Je pense qu’on peut y arriver, on a un groupe de qualité. Après, c’est vraiment l’osmose de ce groupe qui sera primordiale pour avoir des résultats.
Vous avez battu Nantes (LNH) 33-31 lors du premier match de préparation. Qu’en penses-tu ?
Nous avons effectué une belle première mi-temps avec du rythme et de l’engagement. Nous avons été sérieux et c’est bien là le plus important. La victoire est là, c’est bien, mais il faut continuer de travailler. Ce n’est qu’un match amical et le début du championnat arrive vite. Il faut continuer à monter en puissance et à travailler dur.
Que peut-on te souhaites pour cette nouvelle saison ?
D’éviter le bas de tableau ! Une 6ème place serait bonne. Et pourquoi pas atteindre les play-offs, ce serait super pour Pontault.
Enfin, un message pour les supporters ?
Je vous attends dès le premier match (samedi 5 Septembre) à Boisramé, comme l’année dernière ! C’était vraiment une super fin de saison, avec énormément d’ambiance. Je pense qu’on a gagné beuacoup de matches grâce à nos supporters ! Donc, venez nous encourager, on vous accueillera avec plaisir.