Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
16 546 964 visiteurs
17 visiteurs actif

REMI LEVENTOUX : "ON AURA BESOIN DE TOUT LE MONDE !"

Date : mercredi 22 juillet 2015

Nouveau pivot du PCHB, Rémi Leventoux arrive en droite ligne d'Allemagne après être passé par Chartres, Montpellier et Saintes. Un nouveau challenge pour le natif de Levallois-Perret.
Bonjour Rémi, pour commencer peux-tu te présenter ? 
J'ai commencé le handball à l'âge de 14 ans au sein du FB2M dans le Val d'Oise. Grace à mon gabarit, j'ai intégré la sélection régionale (PIFO) la même année. En rentrant au lycée, j'ai intégré le pôle espoir de Chartres pour trois saisons. Lors de mes deux dernières saisons au pôle, j'ai pu m'entraîner avec l'équipe première, en N1 à l'époque, et même pu participer à quelques matchs. Suite à ces 3 années de pôle j'ai eu la chance de pouvoir intégrer le centre de formation de Montpellier dans lequel j'ai eu l'opportunité de m'entraîner avec l'équipe première ainsi que participer à quelques matchs : D1, Coupe de France mais aussi et surtout Ligue des Champions. J’ai ensuite rejoint pour une saison le club de Saintes (N1), où nous nous sommes assurés du maintien à cinq journées de la fin du championnat, avec une équipe qui n'a pas été épargnée par les blessures tout au long de la saison. Enfin, la saison dernière en D2 allemande au sein du club de Neuhausen, où j'ai pu découvrir une nouvelle approche du handball et apprendre une nouvelle langue, très important pour pouvoir m'intégrer le plus vite possible à l'équipe en communiquant avec mes coéquipiers. 
Parle-nous un peu de tes qualités. 
C'est toujours quelque chose de délicat... Je pense être un bon défenseur avec la capacité à se projeter rapidement vers l'avant. 
Pourquoi avoir choisi le PCHB ? 
J'ai beaucoup aimé le discours de l'entraineur et le challenge à relever, à savoir d'assurer le maintien le plus tôt possible. Quand on vise le titre mais qu'on ne réussit pas c'est embêtant mais pas dramatique. Alors que si l'objectif maintien n'est pas validé, cela engendre d'énormes conséquences pour l'équipe et le club tout entier, cela en fait donc un objectif très motivant ! 
Comment as-tu été accueilli au club ?
Très bien ! Un accueil très chaleureux avec des gens très disponibles et qui ont beaucoup œuvré pour que je me sente bien tout de suite. 
Connaissais-tu certains de tes nouveaux coéquipiers ? 
Je connais Aurélien Tchitombi et Laurent Lagier Pitre. J'ai partagé une année au pôle de Chartres avec Aurélien en 2009 où nous avons remporté le titre de champion de France Interpôles. Avec Laurent, nous avons d'abord été adversaires : lui était en sélection Île-DE-France EST (PIFE), et moi je faisais partie de la sélection Île-de-France Ouest (PIFO), puis nous avons participé à quelques sélections en équipe de France jeunes.
Quels sont tes objectifs personnels ? Et collectifs ? 
Collectivement j'espère dans un premier temps qu'on pourra assurer le maintien le plus tôt possible. Personnellement, j'espère beaucoup progresser et apporter mon maximum à l'équipe lors des matchs. 
Et un mot sur tes premiers pas à Pontault…
Pour le moment pas grand chose à dire je n'ai eu l'occasion de voir que Carrefour et Ikea. En ce qui concerne le Hand on commence mercredi donc on verra bien.
Un message pour les supporters ? 
Continuez à venir très nombreux, on aura besoin de tout le monde !
Propos recueillis par Antonin, administrateur de notre Facebook

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 23/05/2025

Saran 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Dijon Dijon 46
2 Blason Frontignan Frontignan 41
3 Blason Sélestat Sélestat 41
4 Blason Saran Saran 40
5 Blason Pau Billère Pau Billère 35
6 Blason Caen Caen 34
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 29
8 Blason Cherbourg Cherbourg 26
Le reste de l'actualité