Après une saison délicate, les Pontellois ont maintenant hâte de retrouver le chemin de la compétition. Et pour se mettre rapidement dans le bain, rien de tel que de recevoir Dijon, ancien pensionnaire de LNH
Le calendrier n’a pas été très clément puisque le PCHB accueillera deux des grands favoris du championnat en trois semaines. Samedi, ce sera Dijon, puis Chartres le 27 septembre. Pas mal comme entrée en matière ! Sébastien Quintallet est vraiment servi pour son baptême du feu comme entraîneur : « Le calendrier est ce qu'il est. C'est une belle façon de commencer. Après notre bonne préparation, on a tous envie de débuter le championnat et de lâcher les chevaux. C’est un match difficile qui nous attend samedi face à une équipe qui descend. Mais on a envie de le croquer à pleines dents et de faire le maximum. »
« Nous devons croire en nous »
En l’absence de compétition officielle, il est actuellement difficile de juger le crû bourguignon 2014-2015. Avec un nouveau coach, Tomislav Krizanovic, et de nombreux changements, les Dijonnais sont en phase de reconstruction et doivent remettre en place un collectif. Mais le DBHB est une grosse équipe et on la voit mal ne pas être prête samedi soir. Le coach pontellois sait que la partie s’annonce difficile, même s’il a encore peu de repères sur le niveau réel de son adversaire. « On va surtout s’attacher à développer notre jeu et s’appuyer nos points forts, à jouer à 100 %. Cette année, nous devons nous transcender à domicile et engranger un maximum de points. Tous les matches vont être difficiles. Notre objectif est d’être le plus régulier possible sur la longueur du championnat, et ce serait confortable de bien commencer… Nous devons croire en nous. »
C’est Vincent Moreno qui portera le brassard de capitaine cette saison alors qu'Alexi Jallamion sera vice-capitaine. Deux symboles forts du club qui n’aiment pas la défaite…
Les rencontres
Pontault-Dijon, samedi, 20h30, Espace Roger-Boisramé
Billère-Cherbourg, vendredi
Valence-Nancy, vendredi
Angers-Chartres, samedi
Ivry-Besançon, samedi
Strasbourg-Mulhouse, samedi
Tarifs au guichet
6 euros
4 euros en tarif réduit
3 euros en tarif groupe
Tarifs en ligne / match
5 euros
3 euros en tarif réduit
3 euros en tarif groupe
Abonnez-vous et réservez vos places en ligne
Le PCT77 en lever de rideau
Après la création de son centre de formation l’an passé, le PCHB mise à nouveau sur les jeunes en s’associant avec le de Torcy HB MLV pour proposer une filière de haut niveau masculin (Parcours d'excellence sportive) sur la Seine-et-Marne. Cette association nommée "Entente Pontault-Combault - Torcy 77" concerne exclusivement les équipes de moins de 18 ans en Championnat de France et de moins de 17 ans en Régional. Elle a pour objectif de permettre à chaque jeune joueur, ayant des ambitions, d’être dans les meilleures conditions pour s'épanouir dans son projet sportif et scolaire.
Pour célébrer cette union, deux matches sont programmés samedi contre Créteil en lever de rideau du match de Pro D2, Pontault-Dijon.
16h00, match -17 ans : PCT77 - Créteil
18h00, match -18 ans : PCT77 – Créteil
Collecte de fournitures scolaires
A l’occasion du match Pontault-Dijon, aura lieu une opération de collecte de fournitures scolaires (vieux cartables, bouquins, vêtements...) au profit de l'association EDUCAPEACE qui œuvre pour la scolarisation des enfants dans les villages du Cameroun. Un stand de l'association sera présent samedi soir dans le hall de l’Espace Boisramé pour recueillir les dons. Plutôt que de jeter vos anciennes affaires, apportez-les samedi !
www.educapeace.org et www.facebook.comeducapeace