Samedi soir, les joueurs de Petr Hejtmanek ont répondu présent dans le match au sommet qui les opposaient au leader Saint-Brice Courcelles.
Le PCHB devait absolument s’imposer pour espérer monter directement en N2 ou disputer les barrages d'accession. Mission accomplie pour les partenaires de William Holder qui ont parfaitement géré cette rencontre. Poussés par leur public, les Jaunes et Bleus se sont imposés logiquement 32-29 grâce notamment à leurs artilleurs, Yannis Saïbi, Bakary Diallo et Damien Pluquet. Le sort du match s'est joué en début de seconde période quand Pontault a accéléré. Cette jeune formation en devenir a donc terminé de la meilleure des façons qui soit son championnat. Rappelons qu’elle évoluait encore en Prénationale l’an passé !
Seconds de leur poule derrière Saint-Mandé, les Pontellois disputeront donc un match de barrage le dernier week-end de mai à Bourg-de-Péage (Drôme). Une victoire suffira pour monter en N2.
Les joueurs : Saibi (8 buts), Diallo (7), Pluquet (7), Ballet (4), Holder (4), Rortais (2), Schenk, Delanef, Lesage, Moal, Venturini
Gardien : Guérinot