Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 922 232 visiteurs
161 visiteurs actif

MOINS DE 13

U13(1) :

Entre arrivées et départs, c’est un groupe renouvelé qui s’est présenté à la reprise collective cet été. Après avoir fini l’exercice 2022/2023 à la 5ème place de la 1ère division départementale, les jeunes de François Allard vont tenter de reproduire cette performance cette saison. Au terme de 4 semaines de préparations intenses, les Pontellois entament leur phase de délayage avec comme objectif : terminer dans les deux premiers de leur poule, afin de garantir leur qualification dans le championnat le plus élevé de la catégorie. 

C’est à domicile que nos handballeurs ont repris la compétition face à Mitry Mory en les dominant assez aisément. Après une entrée en matière plus que réussie, les bleus et jaunes vont se déplacer dans un premier temps à Perthes puis à Mormant. Cet enchaînement ne posera aucun problème aux coéquipiers de Jules Facq qui l’emportent successivement de 18 et 20 buts. Le prochain adversaire est cependant d’un tout autre calibre, en effet, bourreau des jeunes pontellois à trois reprises l’an dernier, c’est le voisin Torcéen qui s’est rendu à Boisrame pour y défier la troupe à François Allard. Invaincus avec 3 victoires chacun, c’est sans aucun doute la tête des  délayages qui est en jeu. Même si il n’y aura pas de conséquences notables, peu importe l’issue du match, il faut s’imposer pour prendre l’avantage psychologique sur nos voisins. Les jeunes du club l’ont bien compris, c’est une équipe avec un fort caractère qui bataille face aux rouges et noirs. Tout y était, agilité, agressivité, technicité… suite à un match d’un niveau très élevé (27/19), c’est les joueurs du PCHB qui s’emparent de la première place du groupe. Une semaine après avoir montré qu’il va falloir compter sur Pontault-Combault en U13, un dernier déplacement à Ponthierry est programmé. Sans surprise, c’est un sans-faute pour la team PCHB.

L’objectif de début de saison est rempli, la qualification en 1ère division étant assurée, ce groupe va pouvoir tenter d’améliorer la performance de l’an passé. C’est donc sur de bonnes bases que Monsieur Allard va pouvoir continuer à faire progresser ces jeunes promesses du handball pontellois. 

 

U13(2) :

Suite à des vacances bien méritées, les petits Pontellois ont retrouvé les terrains d'entraînements dès la fin du mois d'août. Après plusieurs semaines de travail intensives, les Jaunes et Bleus reprennent la compétition au cours du mois de septembre. 

C’est dans leur enceinte que les gars de Ianis Bouguerra font leurs premiers pas. Motivés, les joueurs du PCHB ont envie de bien figurer dans cette phase de délayage. Le premier obstacle, Val d’Europe, est passé sans encombre. En effet, déterminés, les joueurs du PCHB ont effectué un match plein pour venir à bout de leurs adversaires. 

Deux semaines plus tard, un déplacement à Gretz-Tournan est au programme. Motivées, les deux équipes se tiennent au coude à coude durant de longues minutes. Malheureusement,  en fin de première mi-temps les coéquipiers de Logan Mirande prennent quelques longueurs de retard. Avec le soutien de ses supporters, le PCHB refait petit à petit son retard, parvenant même à prendre les devants à quelques minutes du coup de sifflet final. A deux secondes de la fin de la partie, un ultime jet de 7 mètres est donné aux joueurs locaux. En marquant ils parviendraient à accrocher le match nul mais c’était sans compter sur l’arrêt exceptionnel de Thibault Magri qui offre donc la victoire aux siens. Heureux, les Pontellois réalisent un début de saison somptueux. 

Dès la semaine suivante, le PCHB a espoir de continuer sa série d’invincibilité. L’objectif est réussi ! C’est avec brio que les partenaires de Ethan Legris s’imposent contre Villeparisis. 

Champs sur Marne futur adversaire de Pontault-Combault réalise également un sans-faute. L’opposition entre les deux équipes va donc définir celle qui terminera en tête du groupe. Les Pontellois prennent le meilleur départ en menant de 5 buts au terme des 10 premières minutes de jeu. Toutefois, nos U13 n’ont pas réussi à tenir le rythme imposé par les Campésiens. Les Jaunes et Bleus s’inclinent de 6 buts mais garderont en mémoire le début de rencontre qui fût de très bonne facture. 

Cette phase de délayage est amplement réussie. En effet, avec 3 victoires en 4 matchs les joueurs de Ianis Bouguerra évolueront en 4ème division départementale. Désormais, l’objectif sera de terminer dans le haut du classement de ce championnat.

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Angers Angers 0
2 Blason Besançon Besançon 0
3 Blason Caen Caen 0
4 Blason Cherbourg Cherbourg 0
5 Blason Cournon Cournon 0
6 Blason Dijon Dijon 0
7 Blason Frontignan Frontignan 0
8 Blason Massy Massy 0