Boutique Billetterie
1 026 401 visiteurs
26 visiteurs actif

Le Club

Né en 1967,  le club et son équipe première a pris son essor dans les années 90 en passant par le championnat Régional, puis la Nationale pour enfin accéder à l’Elite du Handball français la LNH. 
Les couleurs « Jaune et Bleu » sont désormais reconnues dans le monde du handball Français. 

Le club s’est étoffé et compte aujourd’hui plus de 15 équipes inscrites dans les différents championnats territoriaux, régionaux et Nationaux avec plus de 350 licenciés.

Le PCHB développe plus que jamais ses structures dirigeantes, techniques et bénévoles pour répondre aux exigences du sport du plus bas jusqu'au plus haut niveau.

Un projet sportif au niveau amateur a été défini avec d'anciens joueurs professionnels, sur l’axe de la formation des jeunes Pontellois Combalusiens et Seine et Marnais. L’objectif de ce projet est d’initier le handball dans les écoles élémentaires de la ville, de développer et de constituer une véritable réserve de talents capables d’accéder progressivement au championnat de France -18 ans, à l’équipe réserve et pour les plus talentueux de devenir un joueur professionnel.

Le partenariat avec la section sportive du collège Monthéty a permis d’atteindre en 2017 à Dreux, les sommets en devenant champion de France UNSS en 2017, avec les minimes Masculins (2002/2003). Joueurs principalement issue du club.

Palmarès de l’équipe Professionnelle du Club et ces meilleurs résultats :

 
Objectifs sportifs du club pour les prochaines années

Depuis près de 25 ans, le PCHB fait partie de l’Elite du Handball Français, soutenu par ses partenaires Privés, Départementaux, Régionaux et surtout par la Ville de Pontault-Combault.

Au niveau Professionnel, le club a pour objectif de pérenniser son équipe dans l'Elite du Handball français et de rester le plus longtemps possible l'ambassadeur de la seine & marne (77) en Ligue Nationale du Handball (LNH).

Au niveau jeune, le club a pour objectif de donner la passion du handball aux Pontellois Combalusiens, de faire progresser et faire évoluer les jeunes aux meilleurs niveaux, et de les progressivement accéder au plus haut niveau.

Au niveau adulte, le club a pour objectif de reconstituer une équipe réserve évoluant au plus haut niveau en privilégiant les joueurs formés au club.