Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 477 823 visiteurs
9 visiteurs actif

PROLIGUE J16 – UN GROS DEFI A NICE !

Date : jeudi 18 février 2021

Solidement attaché à la deuxième place de Proligue depuis quelques semaines, les hommes de Chérif Hamani veulent enchaîner un troisième succès de suite depuis la reprise pour continuer leur marche en avant et éloigner leurs poursuivants Saran, Massy et Nancy. 

Ce sont deux équipes en confiance qui vont se combattre ce vendredi dans le Sud puisqu’elles viennent de signer deux victoires de suite chacune. Les Niçois, programmé de base pour jouer le maintien sont actuellement septième à seulement 1 tout petit point du top 6 et des play-offs en fin d’année. Nul doute qu’ils voudront encore faire un gros coup dans leur salle (ils ont battu sèchement Saran il y a deux semaines), pour continuer à croire à une fin de saison inattendu dans le sens positif du terme. Emmenés par une muraille (Gretar Gundjunsson est actuellement le 3e meilleur gardien du championnat avec 134 arrêts) et un collectif bien huilé, Nice sera en pleine confiance et donnera tout pour faire tomber l’ogre PCHB. 
Cet ogre qui n’est autre que la meilleure attaque du championnat et la troisième meilleure défense ! Les coéquipiers de Junior TUZOLANA et de Ludwig APPOLINAIRE ont tout donné à l’entraînement pour arriver en terre niçoise avec la meilleure forme possible. Les matchs vont s’enchaîner en moyenne tous les 5 jours durant les prochaines semaines et la condition physique va jouer un rôle de plus en plus important dans ce championnat toujours plus serré. Sous la houlette de leur préparateur physique Mario DANIAL, le PCHB est plus que jamais armé pour enchaîner les succès et continuer à surfer sur la Proligue avec la JS Cherbourg. Un choc attend d’ailleurs ces deux équipes qui s’affrontent à Boisramé vendredi prochain ! 

La semaine dernière 
Les jaune-et-bleu restent sur deux victoires à Sarrebourg et face à Valence lors des deux dernières journées. Le plein aussi pour Nice qui a créé l’exploit face à Saran et confirmé à Angers. Deux équipes en confiance donc, qui s’affrontent ce vendredi.  

Dernière confrontation 
Au match aller, Pontault avait accueilli et battu les Nicois le score de 28-25. Avec notamment 5 buts chacun pour nos arrières Gustavo Rodrigues et Ludwig Apolinaire, les jaune-et-bleu avait dicté leur loi malgré les 6 buts de l’ailier Jérémi Pirani. Revanche attendu ce vendredi soir ! 

Les autres affiches de la J16
Besançon-Nancy
Valence-Séléstat
Strasbourg-Angers
Cherbourg-Dijon
Massy-Saran
Nice-Pontault
Sarrebourg-Billère
Calendrier Proligue 

 

CAVIGAL NICE / PCHB
Vendredi 19 Février à 20h30
Salle Pasteur

 

Matchs

Prochain Match 20/04/2021

Pontault-Combault
Saran

Dernier Match 07/04/2021

Massy 25
Pontault-Combault 22

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 33
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 32
3 Blason Nancy Nancy 30
4 Blason Cherbourg Cherbourg 27
5 Blason Dijon Dijon 26
6 Blason Massy Massy 26
7 Blason Nice Nice 21
8 Blason Sélestat Sélestat 18
Le reste de l'actualité