Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 420 461 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLIGUE J10 – LE PCHB SUR LE PONT EN ALSACE CE VENDREDI !

Date : jeudi 26 novembre 2020

Impitoyable face au promu Sarrebourg lors de la dernière journée, Pontault se rend maintenant en Alsace pour rééditer cette performance et rester tout en haut du classement. Le match sera à suivre en direct live sur Facebook, ce vendredi à 20h15 !

Pontault doit enchainer ce vendredi soir en déplacement du côté de Strasbourg. Face à une équipe encore en rodage, les hommes de coach Chérif devront user de la même force de combat que l’on a vu ces dernières semaines. Des gardiens aux ailiers en passant par la base arrière, les joueurs sont actuellement en confiance et veulent s’imposer avec brio en Alsace pour rester leader ! A une semaine d’affronter le rival et co-leader Nancy, le PCHB n’a pas intérêt à trébucher. Notons que dans cette dixième journée, Nancy, Séléstat, Saran et Cherbourg jouent également des matchs face à des équipes en difficulté. Malheur au club qui sera piégé. 

Zoom sur l’adversaire : Strasbourg Eurométropole HB
De retour dans l’antichambre de l’élite il y a deux saisons, les Strasbourgeois montrent année après année qu’ils y sont à leur place. Même s’il est arraché dans les tous derniers matchs de la saison à chaque fois, le maintien est là pour les joueurs de Denis Lathoud. Cette année encore, ce sera l’objectif principal pour les blanc-et-bleu. Au bout de sept journées, Strasbourg se classe neuvième avec une seule victoire obtenue à Angers il y a deux semaines 22-23 et deux petits matchs nuls concédés face à Billère 27-27 et à Nice 30-30. Reste ensuite une défaite très difficile à encaisser face à Sarrebourg (le promu), et trois autres rencontres perdues face aux leaders Nancy et Séléstat, ainsi qu’à Dijon la semaine passée. Le début de saison est donc actuellement compliqué pour les Alsaciens. Septième défense du championnat avec seulement 27 buts encaissés en moyenne par match (notamment grâce à une défense soudée autour du gardien Romain Mathias), les coéquipiers de Lucien Auffret peinent en attaque et ne marquent que très peu (onzième attaque de Proligue). L’ancien joueur de Nimes ou du PSG et actuel coach du club, Denis Lathoud, peut tout de même compter sur des joueurs d’expérience pour aller chercher le maintien en fin de saison comme Joffrey Bonnemberger, Yvan Gerard et Xavier Moreau. Ce dernier gravement blessé vient d’ailleurs d’être remplacé dans l’effectif par l’ancien joueur d’Aix (Starligue), l’arrière gauche Robin Paris, qui fera ses débuts contre Pontault ce vendredi aux Malteries.

La semaine dernière 
Pontault et Strasbourg n’ont pas connu la même réussite la semaine passée. Nos joueurs ont gagné facilement face au promu Sarrebourg 35-24 quand les Strasbourgeois ont dû rendre les armes à Dijon 31-29.  

Dernière confrontation 
Lors de la saison 2019-2020, les deux équipes ne se sont affrontées qu’à une seule reprise. En Novembre, à Boisramé, les jaune-et-bleu l’avait emporté de justesse 27-26 grâce à un but de notre capitaine JP Dupoux sur le buzzer. Espérons le même dénouement ce vendredi soir en Alsace. 

 

Les autres affiches de la J10
Séléstat-Valence
Strasbourg-Pontault
Angers-Billère
Massy-Dijon
Nancy-Besançon
Saran-Nice
Sarrebourg-Cherbourg
Calendrier Proligue

 

STRASBOURG/PCHB

Vendredi 27 Novembre à 20h15

Gymnase des Malteries

Live sur Facebook

Matchs

Prochain Match 05/03/2021

Angers
Pontault-Combault

Dernier Match 26/02/2021

Pontault-Combault 26
Cherbourg 25

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 24
2 Blason Cherbourg Cherbourg 22
3 Blason Saran Saran 22
4 Blason Nancy Nancy 20
5 Blason Dijon Dijon 17
6 Blason Massy Massy 16
7 Blason Nice Nice 16
8 Blason Sélestat Sélestat 14
Le reste de l'actualité