Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 420 446 visiteurs
18 visiteurs actif

PROLIGUE J5 – LA PASSE DE TROIS FACE A NICE ?

Date : vendredi 23 octobre 2020

Quelques jours après avoir gagné sur le parquet de Valence, le PCHB est déjà de retour au combat dans ce championnat de Proligue. Pour la première rencontre à Boisramé depuis huit mois, Pontault va tout donner pour vaincre Nice et continuer son sans faute. Un sans-faute qui serait synonyme de podium.

Deux victoires à l’extérieur d’un petit but d’écart, deux matchs reportés en raison du COVID-19, voilà à quoi ressemble pour l’instant le début de saison des Pontellois. Dans un contexte sanitaire très instable, les hommes de Chérif Hamani arrivent pour l’instant à gérer sur le plan comptable. Quatre points pris sur quatre possibles et deux matchs à domicile qui se profilent pour aller chercher le huit sur huit. Face à Nice ce samedi puis face à Angers mardi soir, les jaunes-et-bleus auront enfin le soutien de leur public pour s’imposer avec brio. En difficulté dans le jeu à Valence malgré la victoire, les coéquipiers de Thibault Garaudet savent qu’ils vont devoir hausser leur niveau de jeu pour battre une vaillante équipe de Nice. La saison passée justement, Pontault s’était fait piéger dans ce match en s’inclinant 20 à 21 à domicile. Nul doute que devant son public pour la première fois de la saison, les jaunes-et-bleus sauront se transcender pour aller chercher la victoire. Réponse ce samedi soir !

 Zoom sur l’adversaire : le Cavigal Nice Handball
Les hommes d’Antonio Asier entament leur quatrième saison en Proligue. Malgré l’objectif maintien à chaque début de saison, les Niçois voient à chaque fois plus haut et ont notamment finit 9e la saison passée avant l’arrêt des championnats. Il y a deux ans, Nice avait fini 10e et 11e il y a 3 ans. Cette saison encore, l’objectif est le maintien pour l’équipe avec le plus faible budget. Le début de saison est pour l’instant compliqué avec 1 match nul pour 3 défaites mais les coéquipiers de Jéméry Pirani (ex Massy et actuel meilleur buteur du club Niçois avec 22 buts) restent soudés et viennent faire un coup en région parisienne. Mathieu Limousin, Axel Oppedisano ou encore Jurgen Rooba sont des joueurs d’expériences qui vont compter cette saison dans l’effectif rouge-et-noir. Dans les cages, Gretar Gudjonnson en est déjà à 20 arrêts en 4 matchs et va tout donner pour faire une grosse prestation à Pontault.   

Derniers matchs 
Ce mercredi, Pontault a réussi l’exploit de remonter 6 buts pour s’imposer du côté de Valence (30/31) dans les derniers instants grâce à un ultime but de Jean-Pierre Dupoux. Nice jouait à domicile et a perdu face au leader Nancy (25/30). Au classement, Pontault est 6e quand Nice est 14e et dernier.    

Dernière confrontation 
La saison passée, Nice était venu créer l’exploit dans un match très serré à Boisramé (21/22). Au match retour et juste avant l’arrêt des championnats en Mars 2020, Pontault avait pris sa revanche en gagnant également d’un but d’écart (30/31).
Lien résumé match aller

Les autres affiches de la J5

Strasbourg/Billère
Massy/Sarrebourg
Pontault/Nice
Besançon/Saran
Dijon/Cherbourg
Séléstat/Angers
Nancy/Valence
Lien Calendrier 

PCHB/Cavigal Nice HB
Espace Boisramé
Samedi 24 Octobre – 18h30
Lien Billetterie

Matchs

Prochain Match 05/03/2021

Angers
Pontault-Combault

Dernier Match 26/02/2021

Pontault-Combault 26
Cherbourg 25

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 24
2 Blason Cherbourg Cherbourg 22
3 Blason Saran Saran 22
4 Blason Nancy Nancy 20
5 Blason Dijon Dijon 17
6 Blason Massy Massy 16
7 Blason Nice Nice 16
8 Blason Sélestat Sélestat 14
Le reste de l'actualité