Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 110 403 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLONGATION - Hamza KABLOUTI reste à Pontault !

Date : jeudi 16 avril 2020

Pontellois depuis janvier 2019, notre arrière gauche aux 80 buts en 18 matchs a choisi de rester sous la houlette de Chérif HAMANI pour une année supplémentaire. 

Réaction d’Hamza Kablouti : 

« Je suis très heureux de vous annoncer ma signature pour cette nouvelle aventure avec le club de Pontault-Combault qui a su m’accueillir il y a déjà 1 an et demi. Je remercie le club, ses dirigeants et le coach de la confiance qu'ils m'accordent. J'espère donner le meilleur de moi-même dans ce championnat qui sera encore une fois disputé et passionnant. Fier de continuer l’aventure avec ce club ambitieux mais avant tout avec cette famille. ».

Retour sur le phénomène Hamza Kablouti 

«Explosif et talentueux» sur le terrain pour certains, « incontrôlable » pour d’autres, Hamza a rejoint le PCHB en Janvier 2019. A la lutte avec Ivry et Saran, c’est Pontault qui enrôle l’arrière gauche tunisien. Ce dernier nous raconte ce moment décisif de sa carrière : « lorsque Chérif Hamani m'a appelé, je n'ai pas hésité, raconte l'athlétique (1,97 m, 94 kg) défenseur. Je le considère comme mon grand-frère. Le président Luc Borg (NDLR : natif de Tunis) a fini de me convaincre. Il sait comment je réfléchis. 

Capable de gestes spectaculaires , Hamza continue donc sa progression pour devenir une pièce maîtresse au sein du collectif PCHB qui évoluera en Proligue la saison prochaine suite à l’arrêt des compétitions pour la saison 2019/2020. Le 12ème meilleur buteur de Proligue a pris de plus en plus de responsabilités dans l’équipe depuis son arrivée : « j'avais besoin de cette confiance. Par mon parcours et ma façon de jouer, on m'a considéré, à tort, comme un instable. J'en ai souffert, alors que je n'ai jamais été en-dessous de mon niveau ». 

Passé par Saintes, Tremblay, Hambourg (club évoluant en Allemagne) et Sahel (club évoluant en Tunisie), Hamza et son riche parcours a connu des hauts et des bas. Deux épisodes douloureux ont marqué sa carrière. A 18 ans, alors avec l’équipe jeune de Tunisie, il attrape un staphylocoque doré et échappe de peu à l’amputation de la jambe. Quelques années plus tard en Allemagne, on lui découvre des calculs dans le foie et on lui retire la vésicule. Mais le colosse défenseur tunisien est sorti plus fort de ces épreuves pour devenir le joueur et l’homme qu’il est aujourd’hui. Souriant, aimable et ouvert, doté d’un sacré caractère, Hamza Kablouti a hâte de retrouver Boisramé dès Septembre prochain pour amener le PCHB sur les plus hautes marches de la Proligue 2020/2021. 

Nous lui souhaitons toute la réussite possible pour cette nouvelle année en jaune-et-bleu !

Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 27
2 Blason Limoges Limoges 25
3 Blason Massy Massy 24
4 Blason Nancy Nancy 22
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 21
6 Blason Billière Billière 20
7 Blason Cherbourg Cherbourg 20
8 Blason Saran Saran 20
Le reste de l'actualité