Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 764 883 visiteurs
21 visiteurs actif

PROLIGUE J8 - PONTAULT VA-T-IL ENFIN ENCHAINER A BILLÈRE ?

Date : jeudi 07 novembre 2019

En alternant le très bon et le très mauvais depuis le début de la saison, Pontault est 5e de Proligue au bout de 7 journées mais est quelque peu frustré. La clé pour se libérer ? Gagner deux matchs de suite, ce que les jaunes-et-bleus n’ont pas encore fait cette saison. Déclic vendredi soir ?

Une semaine après avoir battu Dijon devant son bouillant public de Boisramé, le PCHB s’en va dans le Sud de la France pour aller défier Billère. Un déplacement piège comme quasiment tous les déplacements dans ce championnat toujours plus serré, qu’est la Proligue. Jusqu’ici, les hommes de Chérif Hamani ont plutôt bien géré leurs matchs à l’extérieur avec une défaite logique à Cesson-Rennes puis deux belles et larges victoires à Nancy et Valence. L’objectif est donc de réaliser la passe de 3 à l’extérieur mais surtout d’enfin enchaîner deux victoires, ce qui permettrait à Pontault de remonter sur le podium. 

Zoom sur l’adversaire : Billère HB Pau Pyrénées  
Billère est le premier des deux promus que Pontault va affronter cette année. Relégués en Mai 2018, les Béarnais sont remontés un an plus tard en Proligue grâce à un exercice 2018/2019 quasi-parfait. Objectif maintien donc pour les hommes de Dragan Mihailovic qui ont pour l’instant 5 points au compteur et sont 12e du classement. Billère a réussi a gagner contre Saran et Cesson-Rennes et à tenir le match nul face à Cherbourg (trois grosses équipes). Les autres rencontres ont été perdues face à Strasbourg, Limoges ou Séléstat. Les coéquipiers de Corentin Boe ont donc déja joué toutes les grosses équipes de championnat et n’ont pas fait mauvaise impression malgré leur statut de promu. Ils sont donc prêts à faire tomber Pontault pour confirmer leur début de saison. Corentin Boe (ex Vernon), Eduardo Reig-Guillen (ex Dijon) ou encore Jérémy Vergely (ex Limoges) sont venus renforcer un effectif qui a fait des merveilles la saison passée. Dans les buts, c’est Joris Labro (ancien gardien de Toulouse en Starligue) qui office avec déja 65 arrêts cette saison. 

Dernière confrontation 
Dijon et Pontault ne se sont pas affrontés depuis la saison 2017/2018 de Proligue, il y a 2 saisons. Pontault avait fini 4e et Billère 13e. Les Béarnais avait donc été relégué en Nationale 1 quand Pontault fut promu en Starligue. Deux ans plus tard, les deux formations se retrouvent en Proligue.
A l’époque, Pontault avait gagné les deux rencontres sur les scores de 31-21 à domicile puis 24-27 à l’extérieur. 

Les autres affiches de la J8
Valence-Séléstat
Besançon-Nancy
Billère-Pontault
Cherbourg-Dijon
Limoges-Nice
Saran-Massy
Strasbourg-Cesson Rennes
Lien Calendrier Proligue

Billère/Pontault, vendredi 8 Novembre à 20H30 au Sporting d’Este à Billère ! 

 

Matchs

Prochain Match 13/12/2019

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 29/11/2019

Pontault-Combault 25
Limoges 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 18
2 Blason Cherbourg Cherbourg 16
3 Blason Massy Massy 16
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 13
5 Blason Billière Billière 12
6 Blason Nancy Nancy 11
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
8 Blason Selestat Selestat 11
Le reste de l'actualité