Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 764 932 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLIGUE J7 - PONTAULT/DIJON, MALHEUR AU VAINCU !

Date : jeudi 31 octobre 2019

Battu lors de ses deux derniers matchs à Boisramé, Pontault doit absolument relancer la machine ce vendredi pour ne pas tomber dans une spirale négative. L’adversaire sera Dijon, une autre équipe aux belles ambitions mais qui rate quelque peu son début de saison. 

Après une semaine de repos, le PCHB repart à l’attaque dans ce championnat de Proligue. Battus lors du dernier match par Massy, les coéquipiers de Théo Avelange doivent réagir pour rester dans le haut de tableau et réaffirmer leurs ambitions. Les hommes de Chérif Hamani ont travaillé très dur à l’entrainement et ont profité de cette mini-trêve pour retrouver l’énergie nécéssaire pour gagner. Face à Dijon, une équipe qui laisse forcement de bons souvenirs à Pontault (victoire en play-offs il y a 2 ans), les jaunes-et-bleus n’ont qu’une seule envie : gagner pour leurs supporters !

Zoom sur l’adversaire : Dijon Métropole HB
Les Dijonnais sont des habitués du haut de tableau. Depuis quelques années, Dijon arrive régulièrement à finir dans le top 5. Ils sont même passés de peu a coté de la montée en Starligue à plusieurs reprises. Pour l’instant, le début de saison est raté avec des points perdus contre Nice, Nancy et Saran. A l’instar des Pontellois, Dijon est dans le ventre mou du championnat au bout de 6 journées et aimerait bien intégrer le Top 5. Le coach Dijonnais possède dans son effectif des joueurs capables de faire la différence à tout moment comme Johan Boisedu ou Marc Poletti. L’un des meilleurs buteurs de Proligue sur ces dernières années est également dans les rangs bourguignons : Pierrick Naudin (27 buts cette saison). Dans les buts, Wassim Helal a déja sorti 73 arrêts en 6 matchs ce qui fait de lui l’un des gardiens les plus décisifs du championnat. 

Dernières confrontations 
Dijon et Pontault ne se sont pas affrontés depuis la saison 2017/2018 de Proligue. Pontault avait fini 4e et Dijon 5e. Les deux équipes s’étaient alors affrontés en barrages d’accession à la Starligue et c’est Pontault qui s’était qualifié grâce à un plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur (25-25 puis 26-26).

Les autres affiches de la J7
Massy-Strasbourg
Cesson-Besançon
Valence-Cherbourg
Nancy-Limoges
Nice-Saran
Séléstat-Billère
Pontault-Dijon
Lien Calendrier

Pontault/Dijon, vendredi 1er Novembre à 20H45 à l’espace Boisramé ! 
Lien billetterie 

 

Matchs

Prochain Match 13/12/2019

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 29/11/2019

Pontault-Combault 25
Limoges 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 18
2 Blason Cherbourg Cherbourg 16
3 Blason Massy Massy 16
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 13
5 Blason Billière Billière 12
6 Blason Nancy Nancy 11
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
8 Blason Selestat Selestat 11
Le reste de l'actualité