Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 769 304 visiteurs
7 visiteurs actif

PROLIGUE J2 - CONQUERIR L’OUEST !

Date : mercredi 18 septembre 2019

Vendredi soir, Pontault-Combault se déplace en Bretagne pour défier Cesson-Rennes. Les Pontellois vont tout faire pour réaliser la passe de 3 après les belles victoires face à Saran et Séléstat. Ce match fera d’ailleurs office de grandes retrouvailles entre le PCHB et Robin Cantegrel. 

« On doit bien se préparer pour aller à la guerre à l’extérieur », voilà comment Bastien Khermouche et sans doutes ses coéquipiers voient les rencontres à l’extérieur cette saison. Les hommes de Chérif Hamani vont être servis. Ce premier déplacement de la saison pourrait déjà être l’un des plus difficiles. En effet, les Pontellois doivent se déplacer à Cesson ce vendredi pour défier l’équipe qui a l’étiquette de favorite dans ce championnat de Proligue. Dans une des plus belles salles du championnat (la Glaz Arena inaugurée en mars 2019 contient 4500 places), le match s’annonce électrique avec deux équipes qui voudront gagner pour garder leur bonne dynamique et prendre la tête du championnat. La pression sera néanmoins davantage sur les Bretons qui joueront à domicile et ne devront pas se rater devant leurs supporters. Les coéquipiers de JP Dupoux quant-à-eux, iront jouer leur handball sans complexe en espérant tenir le plus longtemps possible et tenter de ramener quelque chose en région parisienne. Le pivot jaune-et-bleu Bastien Khermouche sait à quoi s’attendre : « Les matchs à l’extérieur, on sait qu’on aura pas le public derrière nous, ça va montrer notre esprit d’esprit et notre cohésion ». 

Zoom sur l’adversaire : le Cesson-Rennes Métropole HB

Après 10 ans passés en Starligue, Cesson s’est raté la saison dernière avec un triste bilan de 3 victoires et 3 nuls pour 20 défaites. Finissant avant-derniers (juste devant Pontault), les Bretons sont donc descendus en Proligue à la surprise générale. L’équipe entrainée par Christian Gaudin a donc pour seul objectif de remonter directement en Starligue en fin de saison. Pour cette mission « remontée immédiate », Cesson-Rennes peut compter sur des joueurs habitués aux joutes de la Starligue, qui amèneront toute leur expérience comme l’arrière Florian Delecroix (ancien joueur du HBC Nantes) ou le pivot Igor Anic (passé par Montpellier ou le club slovène de Celje). Les dirigeants rennais se sont donnés les moyens de leurs ambitions en enrôlant également Youenn Cardinal (Cherbourg) et Jeremi Pirani (Massy), deux joueurs qui connaissent très bien le championnat de Proligue. Cerise sur le gâteau, le collectif cessonnais pourra compter sur un gardien solide dans ses buts : Robin Cantegrel. L’ancien Pontellois (2017-2019) a totalisé 242 arrêts l’année dernière en Starligue et a même porté les couleurs de l’équipe de France. 
Depuis l’inauguration de la Glaz Arena en mars dernier, les « Irréductibles » n’ont pas encore triomphé devant leur public. Ils auront donc à coeur d’enfin gagner vendredi soir pour faire plaisir à leurs supporters. Les Pontellois voudront à coup sûr gâcher la fête.

La semaine dernière  

Pontault et Cesson-Rennes se sont tous les deux imposés la semaine dernière lors de la J1 de Proligue. Cesson-Rennes est allé gagner à Nice avec la manière 27-19 tandis que Pontault s'est imposé face à Saran 29-26.

Dernière confrontation 

La dernière fois que Pontault et Cesson-Rennes se sont affrontés, c’était la saison dernière en Starligue. Pontault avait fini 14e et Cesson-Rennes 13e, ce qui avait entrainé la chute des deux clubs en Proligue. Cesson-Rennes avait battu Pontault lors du match aller (28-25) et Pontault avait pris sa revanche au match retour (29-22).

Les autres affiches de la J2
Besançon/Nice
Cesson-Rennes/Pontault
Strasbourg/Billère
Limoges/Cherbourg
Nancy/Séléstat
Saran/Dijon
Massy/Valence

Lien Classement Proligue


Cesson/Pontault, vendredi 20 septembre à 20H30 à la Glaz Arena ! 

 

Matchs

Prochain Match 13/12/2019

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 29/11/2019

Pontault-Combault 25
Limoges 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 18
2 Blason Cherbourg Cherbourg 16
3 Blason Massy Massy 16
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 13
5 Blason Billière Billière 12
6 Blason Nancy Nancy 11
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
8 Blason Selestat Selestat 11
Le reste de l'actualité