Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 769 269 visiteurs
15 visiteurs actif

COUPE DE LA LIGUE - SÉLESTAT, POUR LANCER LA SAISON !

Date : jeudi 05 septembre 2019

 

C’est reparti ! Après 1 mois et demi de préparation intense, le PCHB retrouve la compétition ce samedi soir (20h à l’espace Boisramé). Les Pontellois lancent leur saison face au Sélestat Alsace Handball (Proligue) pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue.

Après une saison 2018/2019 passée en Lidl Starligue où le PCHB aura glané 3 succès de prestige, les jaunes et bleus sont de retour en Proligue pour cette saison 2019/2020 avec l’objectif de regoûter à la victoire et de revivre les émotions d’il y a deux ans. Mais avant de débuter le championnat le vendredi 13 Septembre contre Saran, Pontault-Combault accueille dès samedi soir le Sélestat Alsace Handball en Coupe de la Ligue.

L’objectif est simple pour les joueurs : offrir à leurs supporters une 1ère victoire ! Pour cela, le groupe a travaillé très dur durant cette phase de préparation estivale avec notamment des matchs amicaux contre Créteil, Cesson ou encore Ivry, des clubs plus huppés que le PCHB.

La préparation estivale
Les quelques fidèles supporters présents pour le tournoi amical organisé à Pontault-Combault ont pu voir évoluer les nouvelles recrues jaunes et bleues qui se sont parfaitement intégrées au collectif de Chérif Hamani. Le groupe est soudé, prêt pour entamer de la plus belle des façons une saison qui s’annonce palpitante.

L’adversaire
Sélestat Alsace Handball a fini à la 8e place du championnat de Proligue la saison passée avec 23 points (10v/3n/13d), bien loin de ses performances de la saison 2017/2018 où il avait fini 5e et s’était même hissé jusqu’en finale de Proligue pour l’accession en D1. Les Alsaciens avaient alors été battus par … Pontault ! 

Retrouvailles
Ce match sera l’occasion pour Tiago Pereira et Yohan Herbulot (deux des nombreuses recrues pontelloises) qui évoluaient sous les couleurs sélestadiennes l’année passée, de retrouver leurs anciens coéquipiers.

Les autres affiches du 1er tour
Limoges-Massy
Cesson-Strasbourg
Dijon-Besançon
Chartres-Valence
PCHB-Sélestat
Billère-Créteil
Nancy-Nice
Cherbourg-Saran

 

Matchs

Prochain Match 13/12/2019

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 29/11/2019

Pontault-Combault 25
Limoges 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 18
2 Blason Cherbourg Cherbourg 16
3 Blason Massy Massy 16
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 13
5 Blason Billière Billière 12
6 Blason Nancy Nancy 11
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
8 Blason Selestat Selestat 11
Le reste de l'actualité