Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 913 847 visiteurs
8 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – SPECTACLE ET EMOTION POUR LA DERNIERE

Date : jeudi 30 mai 2019

Le PSG en champion ! Malgré un bon début de match, les Pontellois n’ont pu résister à l’armada parisienne qui s’est imposée, mercredi, à Boisramé (39-23). De cette soirée, on retiendra surtout le magnifique hommage à Thierry Omeyer et à tous les joueurs quittant le PCHB.

Dans une salle comble, les joueurs de Chérif Hamani ont opposé tout leur courage, mais face au talent de leurs adversaires, le combat était inégal. David contre Goliath. Après un départ poussif (1-6), les Jaunes et Bleus ont réveillé leur public en recollant au score (5-6), suite à un festival Cantegrel. Le jeune international a arrêté coup sur coup des pénalties de Gensheimer, Hansen et Rémili ! Et effectué 12 arrêts en première période. Excusez du peu. Ce sursaut aura malheureusement été de courte durée puisque le PSG reprit vite la main pour basculer avec sept buts d’avance à la pause. Un handicap impossible à remonter.

Standing ovation pour Titi Omeyer

Malgré la défaite du PCHB, cette soirée de prestige a suscité de belles émotions pour le public pontellois. Au cours du premier temps mort, toutes les travées de Boisramé se sont en effet embrasées pour rendre un merveilleux hommage à Thierry Omeyer. Les spectateurs, à l’unisson, ont entonné un vibrant « Titi, Titi » pendant une longue minute. Seul au milieu du terrain, la main sur le cœur, le gardien parisien a, à son tour, applaudi le public pour le remercier de ce moment rare dans la vie d’un sportif. La légende du handball mondial terminera en effet sa longue et belle carrière dans une semaine.
Un moment magique suivi de nouvelles séquences émotions quand Luc Borg et les dirigeants ont à leur tour rendu hommage à tous les partants à l’issue de la rencontre. Chaque joueur a reçu un maillot encadré et un cadeau personnalisé. Chacun doit être ici remercié pour avoir contribué à écrire l’histoire du PCHB. Bonne continuation à Hichem, Mathieu, Rémi, Oussama, Steve, Rémi, Nikola, Robin, Laurent et Baki.
Les Pontellois termineront leur saison la semaine prochaine à Montpellier.

Calendrier, classement, stats

 

 

Matchs

Prochain Match 29/02/2020

Massy
Pontault-Combault

Dernier Match 21/02/2020

Pontault-Combault 30
Valence 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 23
2 Blason Limoges Limoges 21
3 Blason Cherbourg Cherbourg 20
4 Blason Massy Massy 20
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 19
6 Blason Nancy Nancy 18
7 Blason Billière Billière 17
8 Blason Saran Saran 16
Le reste de l'actualité