Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 913 888 visiteurs
15 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – RIEN NE SOURIT AU PCHB

Date : jeudi 09 mai 2019

A la fin de la saison, les Pontellois nourriront sans doute des regrets. Surtout de ne pas avoir accroché deux ou trois victoires supplémentaires. Ce mercredi, ils ont de nouveau laissé passer leur chance devant Toulouse.

Devant une formation de Toulouse diminuée, le PCHB avait toutes les cartes en mains à la pause. Menant 16-13 au terme d’une première plutôt aboutie, les joueurs de Chérif Hamani ont malheureusement raté leur entame de seconde période, laissant revenir Toulouse en à peine trois minutes. Une belle aubaine pour les visiteurs qui imposaient dès lors leur rythme et mettaient la main sur le match.
Trop de précipitation, des maladresses au shoot et quelques errements défensifs ont annihilé tous les efforts entrepris en première mi-temps, à l’image des 12 arrêts en 30 minutes de Robin Cantegrel. Malgré la belle rentrée et la rage de leur capitaine JP Dupoux (5/5), le PCHB était dès lors condamné à chasser derrière son adversaire. Profitant d’un temps fort, les locaux reprenaient espoir en recollant à 23-23, mais montraient trop de fébrilité ou d’expérience pour faire basculer la balance en leur faveur. La formation de Philippe Gardent s’imposait finalement 30-27, envoyant un peu plus Pontault en Proligue.

Manque d’expérience

JP Dupoux était forcément marqué par cette nouvelle défaite : « On fait une grosse première mi-temps en y mettant tous les ingrédients. On monte les balles, on joue notre jeu rapide en défendant dur. On est en réussite au shoot. Malheureusement, on perd le match en défense en deuxième mi-temps où on met moins d’impact. On a pris des glissements de pivots qu’on avait bien géré en début de match. En milieu de période, on a la possibilité de revenir, mais on jette des ballons en touche, on fait des erreurs bêtes, des mauvais choix. » Le capitaine Pontellois regrettait bien sûr d’être passé à côté d’un troisième succès : « C’est toujours un manque d’expérience de notre part que l’on doit gommer pour l’avenir. On a manqué d’intelligence de jeu. Même si on jouait mal, au lieu de gérer, de jouer notre jeu, on s’est précipité encore une fois. C’est ce soir qu’on devait faire un gros coup et malheureusement on ne l’a pas fait. »

Chérif Hamani manquait de mots pour exprimer, lui aussi, sa déception : « C’est un match parmi tant d’autres où on a encore des regrets. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs qui étaient à fond, se sont bagarrés. Je pense qu’on aurait pu l’emporter. On a mal géré certaines situations que notre adversaire, à l’inverse, a sur bien gérer avec plus d’expérience. On a eu des échecs au shoot et des pertes de balles à des moments clés. Cela a fait la différence. On va continuer d’apprendre et essayer de tout donner lors des derniers matches pour notre public. »

Classement, résultats, stats

Matchs

Prochain Match 29/02/2020

Massy
Pontault-Combault

Dernier Match 21/02/2020

Pontault-Combault 30
Valence 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 23
2 Blason Limoges Limoges 21
3 Blason Cherbourg Cherbourg 20
4 Blason Massy Massy 20
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 19
6 Blason Nancy Nancy 18
7 Blason Billière Billière 17
8 Blason Saran Saran 16
Le reste de l'actualité