Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 726 498 visiteurs
72 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE - UN COUP DE MASSUE POUR PONTAULT

Date : jeudi 21 février 2019

Cruelle défaite… Dans un match au scénario improbable, les Pontellois ont pris un coup derrière la tête face à Ivry (28-29). Leur engagement et leur volonté n’ont pas suffi. Désormais à quatre points de la ligne de flottaison, ils sont dans l’obligation de réaliser quelques exploits pour se maintenir.

Mercredi soir, dans un Boisramé chaud bouillant, ils ont fini exténués, énervés, abattus, en pleurs. Certains n’ont pu contenir leur grosse colère et leur frustration face à des décisions qu’ils ont longtemps contestées après la rencontre. Un sentiment d'injustice a parcouru les travées de Boisramé. Après la déception d’Aix la semaine passée, les Pontellois ont de nouveau étaient les victimes de la cruelle loi du sport. Pas facile quand on est promu, qu'on se bat et qu'on a le sentiment que rien ne vous est favorable.

Malgré un départ catastrophique, les Pontellois n’ont pourtant jamais cédé. Ils ont sué sang et eau pour revenir au score, passer en tête. Et espérer… Malheureusement, toute cette énergie a été vaine puisque le PCHB n’a pu venir à bout de l’US Ivry. Pontault n’a pas pris deux points, mais on retiendra que les hommes de Chérif Hamani ont fait honneur à leur maillot. Ils ont démontré que leur place en Lidl Starligue n'est pas usurpée.

Pontault cède en fin de match
Des regrets, il y en a forcément. Comme cette entame de match complètement ratée qui a vu les hommes de Sébastien Quintallet prendre le large devant une formation pétrifiée. A 8-2, beaucoup ont craint la correctionnelle. Pontault bafouillait son handball, accumulait les fautes… Ivry partait pour dérouler… Mais c’était mal connaître les Jaunes et Bleus. Avec orgueil et panache, ils ont redressé la tête, à l’image de Hamza Kablouti, véritable dynamiteur de défense. A la mi-temps, Pontault pouvait encore croire en ses chances en revenant à 13-10.

A la reprise, le PCHB enflammait Boisramé en réussissant un incroyable 9-3 : 19-16 à la 40ème minute.  Métamorphosés, survoltés, les partenaires de JP Dupoux renversaient tout sur leur passage et obligeaient Sébastien Quintallet à poser un temps mort. Ivry était alors en perdition sous les assauts de leurs adversaires. Mais pas pour longtemps, car ils reprenaient leur marche en avant, au moment où Robin Cantegrel devait sortir sur blessure. Un coup dur pour le PCHB qui perdait là l’une de ses pièces maîtresses. La fin de match devenait invivable avec un money time complètement débridé. Un money time qui tournait finalement en faveur d’Ivry avec de terribles conséquences au classement général.
Il reste onze matches. Il faut continuer d'y croire. Rien n'est encore fait.

Classement, résultats

 

 

Matchs

Prochain Match 22/11/2019

Cherbourg
Pontault-Combault

Dernier Match 13/11/2019

Pontault-Combault 27
Strasbourg-Schiltigheim 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 14
2 Blason Massy Massy 12
3 Blason Cherbourg Cherbourg 11
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 9
5 Blason Nancy Nancy 9
6 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 8
7 Blason Saran Saran 8
8 Blason Strasbourg-Schiltigheim Strasbourg-Schiltigheim 8
Le reste de l'actualité