Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 726 510 visiteurs
15 visiteurs actif

LIDL STARLIGUE – PONTAULT EST PASSE SI PRES…

Date : jeudi 14 février 2019

Très déçus, mais pas abattus. Prêts à repartir au combat. Malgré leur très courte défaite contre Aix (29-28), les Pontellois ne se voulaient pas défaitistes à l’issue du match de mercredi. Leur bonne prestation d’ensemble laisse penser que rien n’est joué pour le maintien.

Bien sûr, leurs visages laissaient apparaître quelque frustration. Perdre d’un seul but au terme d’un match longtemps indécis n’est jamais facile à accepter. Pas facile à digérer. Les Pontellois avaient, en effet, les moyens de l’emporter face à une formation qui les avait balayés à l’aller (35-18). Cette fois, le PCHB a répondu présent. Mais pas suffisamment pour l’emporter. Le sursaut de Wesley Pardin sur les dernières possessions pontelloises a anéanti leurs derniers espoirs.

A chaud, malgré la frustration, les joueurs et le coach se projettaient déjà sur les prochaines rencontres. Avec quelques certitudes. Arrivé à la trève, Hamza Kablouti mettait surtout en avant les points positifs : « Ca s’est joué sur des détails à la fin. On est un promu, et on ne va jamais nous aider. C’est dommage car on maîtrisait le match jusqu’à la 57ème minute, mais on s’est précipité sur une deux choses (…) Malgré tout, il n’y a que du positif. Cette équipe, elle est très soudée, solidaire, c’est une famille. Je suis content d’être venu ici par rapport à ça. On va s’en sortir par le collectif. On n’a pas les meilleurs joueurs du monde, on n’est pas le PSG ou Montpellier, mais on peut y arriver avec l’envie. Ce soir, Aix n’avait rien de plus que nous. »
Son entraîneur, Chérif Hamani, ne disait pas autre chose : « C’était un match de reprise, et ce n’est jamais facile. Il y a eu des petites erreurs et même nos adversaires étaient en délicatesse. Je les ai trouvés moins tranchants qu’à l’aller. Ce qu’on a produit ce soir me fait dire qu’on peut réussir notre mission. Je suis sûr qu’on va y arriver et on va tout faire pour. On en est capables. »

Ivry dans le viseur

Auteur à nouveau d’un bon match (15 arrêts à 36 %), Robin Cantegrel aurait aimé souhaiter son anniversaire par une victoire : « On prend un coup de massue… On est à un but pendant tout le match et il y a beaucoup de déception car je pensais vraiment qu’on allait prendre au moins un point. En termes de niveau de jeu, c’était plus élevé qu’en première partie de championnat. Cela ne peut être qu’encourageant, même si, ce soir, je suis déçu. »
Le PCHB ne baisse donc pas les bras. Contre Aix, le groupe a montré de l’engagement, a haussé son niveau de jeu. La réception d’Ivry la semaine prochaine sera très importante face à un adversaire direct. Les joueurs de Sébastien Quintallet ont raté le coche devant Cesson-Rennes (18-18) après avoir mené de six buts à la pause. Ils restent seulement deux points devant Pontault. Un écart à gommer au plus vite pour y croire encore.

Classement, résultats, statistiques

 

Matchs

Prochain Match 22/11/2019

Cherbourg
Pontault-Combault

Dernier Match 13/11/2019

Pontault-Combault 27
Strasbourg-Schiltigheim 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 14
2 Blason Massy Massy 12
3 Blason Cherbourg Cherbourg 11
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 9
5 Blason Nancy Nancy 9
6 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 8
7 Blason Saran Saran 8
8 Blason Strasbourg-Schiltigheim Strasbourg-Schiltigheim 8
Le reste de l'actualité