Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 435 167 visiteurs
173 visiteurs actif

PROLIGUE – PONTAULT PRESERVE L’ESSENTIEL

Date : dimanche 11 février 2018

Tout comme à l’aller, les Pontellois se sont imposés d’un petit but contre Besançon, 24-23. Un succès étriqué qui permet au PCHB de reprendre un peu de terrain à Chartres, Sélestat et Créteil, les grands perdants de la 14ème journée de championnat.

Les matchs contre les Bisontins sont toujours serrés et celui de samedi n’a pas dérogé à la règle. Effectuant la course en tête toute la partie, le PCHB s’est logiquement imposé. Mais pour n’avoir pas su distancer leurs adversaires, les partenaires de Vincent Moreno se sont fait quelques frayeurs dans le money-time. A chaud, le capitaine ne voulait retenir que les trois points : « Notre fin de match a été compliquée. On aurait dû le tuer plus tôt et on se l’est rendu difficile. Mais l’essentiel, c’est la victoire. » Son entraineur, Sébastien Quintallet, partageait le même sentiment : « On s’attendait à une rencontre difficile. On peut regretter de ne pas avoir réussi à s’échapper un peu plus. A 19-13, on a joué moins appliqué, on s’est moins engagé, on a lâché quelques ballons. On s’est fait punir très vite. On n’a pas eu le temps de faire douter notre adversaire en lui mettant la tête sous l’eau. Le final a été super stressant et compliqué. Mais je ne retiendrai que la victoire pour repartir sur une nouvelle dynamique. » Le coach pontellois soulignait à nouveau l’importance d’être constant pendant 60 minutes. « Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y pas de rencontre facile et il faut être brillant pour l’emporter. Il faut de la régularité sur soixante minutes et sur la durée du championnat. »

Fin de match difficile
Face à un mal-classé, les Pontellois ont eu plusieurs fois l’occasion de se mettre à l’abri. En première mi-temps d’abord, mais surtout en début de seconde période lorsque le PCHB porta son avance à six buts (19-13). Ca rigolait et tout semblait alors réussir aux Franciliens à l’image de ce kung-fu de Ludwig Appolinaire. Mais la mécanique s’enraya un peu et les Bisontins réussirent un 3-0 qui les remit très vite dans le bon sens de la marche. Dès lors, les visiteurs s’accrochèrent sans relâche et recollèrent même à un but, 22-21 (54ème minute). Boisramé retint son souffle jusqu’à l’ultime but de Laurent Lagier Pitre à une minute de la fin… Alain Portes, l’entraineur bisontin, reconnaissait la victoire du PCHB, mais regrettait la mauvaise gestion des temps faibles de son équipe.

A Créteil, vendredi, le moindre relâchement pourrait être fatal. Il faudra un grand Pontault pour résister à une formation qui vient de prendre dix buts à Limoges (32-22) et qui aura envie de montrer un tout autre visage.

Gardien : Romero (10 arrêts)
Buteurs : Dupoux (6), Jukic (4), Tchitombi (3), Aman (3), Lagier Pitre (3), Diallo (2), Appolinaire (2), Moreno (1),

Les résultats
Pontault-Besançon : 24-23
Chartres-Cherbourg : 27-27
Caen-Nancy : 28-16
Limoges-Créteil : 32-22
Nice-Dijon : 29-32
Sélestat-Istres : 26-27
Vernon-Billère : 18-27

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité