Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 438 606 visiteurs
165 visiteurs actif

PLAY-OFFS - MERCI POUR TOUT !

Date : samedi 27 mai 2017

Chartres a mis fin au rêve des Pontellois en venant s’imposer à Boisramé dans une ambiance surchauffée (32-31). L’aventure est terminée, mais que cette saison fut belle ! Merci à tous les joueurs de Sébastien Quintallet pour avoir rallumé la flamme !

A l’issue de la rencontre, la joie des Chartrains contrastait singulièrement avec celle des Pontellois, très abattus. Pourtant, les joueurs de Sébastien de Quintallet n’ont rien à se reprocher. Ils ont tout donné, ils ont comblé un public qui a chaviré de bonheur pendant un match de folie. Même si l’issue fut en leur défaveur, il ne faut surtout pas oublier tout ce qu’ils ont réalisé cette année. Avec leur coach, ils ont fait honneur à leur maillot, à leur club. Ils ont redonné vie au PCHB après des années difficiles en Championnat. Même si c’est frustrant à chaud pour eux, et c’est légitime après une demi-finale éprouvante, ils doivent en tirer le positif et se tourner vers la prochaine saison. Pour vibrer à nouveau !

Un match de folie
Pour la match retour des play-offs, Pontault avait parfaitement préparé son affaire. Chartres aussi. Deux buts d'avance suffisaient au PCHB pour passer en finale. Dans un chaudron plein à ras bord et remonté à bloc, l’entame fut très virile et Aurélien Tchitombi fut rapidement séché par N’Diaye. Les hostilités étaient lancées et les 60 minutes furent menées à un train d’enfer avec du rythme et de l’engagement. La première mi-temps fut plutôt équilibrée et la pause fut atteinte sur le score de 17-17. Tout se jouait en seconde période, sur des détails, des ballons moins bien négociés. Malgré quelques exclusions, le PCHB a pourtant cru trouver la bonne brèche à huit minutes de la fin en menant de trois buts, 30-27. Mais c’était sans compter sur l’expérience des Chartrains qui ont répondu présent dans le money time. Grahovac sortait enfin de sa réserve et De La Salud (8 buts) crucifiait des Pontellois, courageux jusqu’au bout. Cruel !
A l’issue de la rencontre, Sébastien Quintallet peinait à trouver ses mots : « C’est dur de terminer ainsi. On n’est pas loin… On a quand même été bons, dans une ambiance extraordinaire. On aurait pu faire un peu mieux en défense et on n’a pas réussi à faire la différence. A la fois, c’est bien d’être si proche, mais, à la fois, c'est si frustrant… »

Bonne continuation à Hugo, Ricardo et Etienne
La soirée se termina par un bel hommage à tous ceux qui vont quitter le club dans quelques jours. Ricardo Candeias, remarquable gardien durant ces deux années, rejoint Chartres pour un nouveau défi. Deuxième buteur de Proligue (152 buts !), Etienne Mocquais a franchi un cap à Pontault et fera les beaux jours de Créteil la saison prochaine. Enfin, Hugo Guérinot, arrivé en 2012, a grandi à Pontault et rejoint Limoges pour continuer sa progression. Trois excellents joueurs à la mentalité irréprochable, trois joueurs qui ont compté cette année.

Les réactions (LNH)
Etienne Mocquais : « Cela a été un match très compliqué ! On avait pourtant bien préparé cette rencontre, on n’avait qu’un seul but de retard mais ça s’est joué à des détails ! Chartres est une équipe qui a beaucoup d’expérience et ça s’est peut-être joué là-dessus ! »
Jérémy Roussel, entraineur de Chartres : « On a fait un très bon match, sans doute le meilleur depuis le début de saison et c’est en partie grâce à une belle équipe de Pontault qui nous a poussé dans nos retranchements.! »

Buteurs : Mocquais (7), Aman (5), Ioannou (5), Tchitombi (4), Appolinaire (4), Lagier Pitre (4), Moreno (1), Diallo (1)
Gardiens : Guérinot (3 arrêts), Taillefond (1)

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité