Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 425 708 visiteurs
113 visiteurs actif

PRO D2 : DIJON ET JACKSON RICHARDSON SUR LA ROUTE DU PCHB

Date : mercredi 18 novembre 2015

Les grands rendez-vous se succèdent pour les Pontellois. Après Billère, nouveau leader, ils accueillent cette fois Dijon, la formation entraînée par Jackson Richardson. Un nouveau défi pour le PCHB qui avait fait chuter Besançon lors de son dernier match à domicile… 

Les plus anciens supporters de Boisramé se souviennent sans doute de ce 9 septembre 2006. Avec son numéro 34 sur le dos, Jackson Richardson jouait ce jour-là l’un des derniers matches de sa carrière sous le maillot de Chambéry. Le Réunionnais avait inscrit un but et son équipe, alors entraînée par Philippe Gardent, s’était imposée 28-26. Les Savoyards terminaient leur saison sur le podium de D1 derrière Ivry et Montpellier. Pontault finissait 12 ème et sauvait sa tête de justesse dans l'élite.

Samedi, c’est en tant qu’entraîneur d’une formation de Pro D2 que le grand Jackson retrouvera Boisramé. A la tête de Dijon depuis le début de saison, il réussit plutôt bien ses débuts de coach. Les Bourguignons occupent en effet la seconde place du championnat et pourraient même être seuls leaders s’ils n’avaient pas chuté lourdement dans leur salle contre Saran au cours de la dernière journée (37-29). Ce coup d’arrêt n’était sans doute pas programmé et il est évident que Dijon voudra récupérer au plus vite ces points perdus. Les partenaires de Cédric Loupadière vont tout faire pour contrarier les plans du PCHB et l’emporter ce samedi.

Des Pontellois motivés

Ils trouveront sur leur route une formation pontelloise déterminée et soucieuse de montrer un autre visage qu’à Billère (33-23). Les Jaunes et Bleus devront renouveler la prestation de Besançon pour espérer s’imposer. Cela passera forcément par une grosse défense, des arrêts de gardiens, une attaque efficace et une forte solidarité collective. Les Jaunes et Bleus ont les armes pour lutter et ont déjà montré qu’ils pouvaient battre des grosses écuries. Dans leur salle, ils savent se sublimer et jouer parfaitement au handball. Les Dijonnais n’ont finalement qu’un point d’avance sur eux et comptent trois défaites. La mission n'est donc pas impossible.

Les rencontres
Pontault-Dijon, samedi
Saran-Angers, vendredi
Valence-Massy, vendredi
Istres-Billère, vendredi
Cherbourg-Sélestat, vendredi
Nancy-Besançon, vendredi
Limoges-Mulhouse, vendredi

Billetterie

En lever de rideau, match de Nationale 3 à 18 h : Pontault-Courmelles.

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité