Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 427 871 visiteurs
143 visiteurs actif

PRO D2 - A QUI LE DERBY FRANCILIEN ?

Date : mercredi 07 octobre 2015

 

En se déplaçant samedi à Massy, les Pontellois entament une nouvelle phase du championnat. Sans faire injure aux adversaires des cinq premières journées, les formations qui se profilent à l’horizon apparaissent comme de sérieux clients. A commencer par Massy, samedi. Avant Sélestat et Mulhouse, deux prétendants à la montée.

Leaders invaincus avec Besançon, les Seine-et-Marnais ont parfaitement rempli leur contrat jusqu’à présent. Au-delà même des espérances. Ils ont très bien négocié les obstacles qui se présentaient à eux et n’ont jamais tremblé contre des adversaires directs pour le maintien. Cette fois, ils vont jouer dans la cour des grands. Massy, Sélestat, Mulhouse, Besançon, Billère, Dijon et Istres sont autant de prétendants à la montée et aux play-offs. Fin octobre, on en saura un peu plus sur le véritable potentiel du PCHB, cru 2015-16.

Le second gros test, après Cherbourg en septembre, se déroulera donc samedi à Massy. Les joueurs de Benjamin Braux se sont positionnés depuis plusieurs années comme l’une des valeurs sûres de Pro D2 et ont même disputé les play-offs la saison dernière ainsi qu'en 2012-13. Autant dire que la tâche s’annonce difficile pour les protégés de Sébastien Quintallet d’autant que les Essonniens ont balbutié leur début de championnat. Ils ne comptent à ce jour qu’une seule victoire contre Mulhouse. C’était lors de la seconde journée.
Dans leur salle, ils voudront forcément se relancer en s’appuyant sur un collectif expérimenté qui a connu peu de changements à l’intersaison. Malgré les arrêts de Cornier et Desgrolard, ça reste solide, à commencer par Perisic dans les buts et Junior Réault, en attaque. Les derbys avec Pontault ont toujours été de beaux et vrais combats et il n’y pas raison que cela change samedi soir. Devant leur public, les Massicois auront vraiment envie de faire chuter le leader et on peut les imaginer mettre d’entrée la pression sur les Jaunes et Bleus. Ces derniers, bien sûr, viendront pour aligner un sixième succès consécutif. On peut leur accorder une certaine confiance sur ce qu’ils ont montré ces dernières semaines, en attaque et en défense. Leur place au classement est loin d’être usurpée et ils se sont promis de plier le plus tard possible. Un nouveau succès serait synonyme de trois nouveaux points, donc d’un pas de plus vers le maintien qui se jouera à huit ou neuf victoires. C’est là l’enjeu d’un derby francilien qui s’annonce passionnant entre les deux seules équipes de Pro D2 d’Ile-de-France.

Les rencontres
Massy-Pontault, samedi, 20h30
Besançon-Saran, vendredi
Cherbourg-Limoges, vendredi
Mulhouse-Billère, vendredi
Valence-Nancy, vendredi
Sélestat-Dijon, vendredi
Angers-Istres

 

 

 

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité