Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 424 751 visiteurs
102 visiteurs actif

PRO D2 : PONTAULT A DE LA RESSOURCE

Date : dimanche 04 octobre 2015

Et de cinq. En battant Angers (28-21), les Pontellois ont fait le job face à un concurrent direct pour le maintien. Surtout, ils restent co-leaders du championnat avec les surprenants Bisontins. Même si ce fut parfois laborieux, les points continuent de tomber dans l’escarcelle. Cela suffit à leur bonheur.

Avec déjà 15 points au compteur, les Jaunes et Bleus peuvent voir venir. Ils disposent de plusieurs jokers dans leurs manches, mais il n’est pas question de s’endormir pour autant. Les regards sont déjà tournés vers le derby francilien à Massy, samedi prochain. Le PCHB sera attendu et sait pertinemment qu’il faudra livrer un autre combat. La rencontre face à Angers a prouvé qu’il n’y aura aucun match facile, même devant des mal-classés.
Dans un Boisramé bien rempli et de nouveau bien en voix, les Pontellois ont montré deux visages samedi soir.
La première période a été poussive avec pas mal de maladresses des deux côtés. Tirs ratés, balles perdues, manque de fluidité dans les transmissions… Sous les yeux de Benjamin Braux, entraîneur de Massy, les locaux ont mis du temps à mettre en route. En l’absence de leur buteur Davorin Vranic, il fallut un peu temps pour régler la mire. A la pause, après trente minutes un peu crispantes, les deux formations regagnaient les vestiaires dos à dos, 10-10. Derniers du classement, les Angevins tenaient alors tête au leader dans leur salle. Bredouillant leur handball, les Saine-et-Marnais s’en remirent souvent à Vincent Moreno en première période. Auteur de cinq buts sur dix, le capitaine tenta de sonner la révolte à plusieurs reprises.

Hicham Hammadi, grièvement blessé

Dès l’entame de la seconde mi-temps, les Pontellois affichaient un autre visage. Déterminés, conquérants, ils faisaient plier très vite des Angevins au banc limité. Valentin Aman faisait apprécier sa variété de tirs alors que Bakary Diallo régalait sur son poste d’arrière droit, le poste dévolu habituellement à Vranic. La défense se mettait au diapason et Ricardo Candeias assurait l’essentiel dans les cages. La machine s’emballait enfin. Plaza Lara tentait bien de secouer les siens, mais les visiteurs semblaient sans réaction devant la déferlante pontelloise. Navigant à sept-huit buts, ils baissaient enfin la garde. Le PCHB s’envolait…
Manque de chance pour les Angevins, ils perdaient Hicham Hammadi sur blessure. A la 55ème minute, le défenseur marocain heurtait accidentellement Aurélien Tchitombi. Sonné, victime d’un traumatisme crânien, il resta au sol de longues minutes, sans bouger le moindre membre. Abasourdi, Boisramé retint longtemps son souffle pendant l’intervention du médecin et des pompiers. Angoissante situation dans un silence de cathédrale. Lors de son évacuation, Hicham Hammadi fut applaudi par un public particulièrement touché par cet incident.

Le match pouvait alors reprendre. Il restait cinq minutes. Séabstien Quintallet remplaçait son sept majeur par ses jeunes joueurs et le PCHB s’imposait finalement 28-21.
Avant son déplacement à Massy, Pontault est toujours leader invaincu avec la meilleure attaque !

Les dirigeants et joueurs du PCHB ont une pensée pour Hicham Hammadi, lui souhaitent un prompt rétablissement et un retour rapide sur les parquets.

Gardiens : Candeias (14 arrêts), Guérinot
Buteurs
 : Moreno (8), Aman (6),Lagier Pitre (4), Diallo (3), Taskovic (1), Dupoux (2), Tchitombi (2), Jallamion (1), Ioannou (1)

Réaction
Sébastien Quintallet, coach 
: « On n’a pas fait un grand match ce soir, mais c’est très important de gagner même quand on n’est pas brillant. C’est le cas ce soir. On va travailler pour que ce genre de production arrive le moins souvent. Il n’y a jamais rien qui se gagne tout seul, il faut que chacun donne 100 %. En seconde mi-temps, on a mis plus d’intensité, plus de mouvement, plus de vitesse. En défense, on a été correct tout le match. On a les trois points, c’est l’essentiel. »

Les résultats
Pontault-Angers : 28-21
Besançon-Mulhouse : 26-24
Nancy-Cherbourg : 30-25
Billère-Sélestat : 28-26
Dijon-Massy : 27-25
Saran-Limoges : 32-29
Istres-Valence : 30-29

En lever de rideau, l’Entente Pontault-Torcy a dominé l’Entente 95 (30-28) en championnat de France des -18 ans.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité