Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 434 070 visiteurs
169 visiteurs actif

Pro D2 - Barrer la route aux Cherbourgeois

Date : jeudi 19 février 2015

Pour la venue de Cherbourg, les Pontellois pourront compter sur un espace Boisramé bien rempli. L'opération séduction lancée par la nouvelle équipe dirigeante rencontre un franc succès auprès des licenciés du PCHB et des clubs de la région. Ce soutien populaire sera bien précieux pour pousser les Bleus vers la victoire.

A Dijon, les Pontellois auraient dû ramener au moins les deux points du match nul. Battus d’un petit but (25-24), ils ont raté une belle opportunité de bien lancer leurs matches retour. Cette fois, ils ne doivent pas faillir et devront absolument s’imposer devant leurs supporters. « Il va y avoir une belle ambiance et cela va galvaniser l’équipe », annonce d'emblée Sébastien Quintallet. « On doit profiter de ce public. Mieux on jouera, plus il nous poussera. On a encore beaucoup de points à aller chercher… »
A l’aller, les Cherbourgeois avaient étouffé des Seine-et-Marnais impuissants et maladroits (30-22). Butant sur l'infranchissable Obrad Ivezic, les Pontellois avaient également perdu Davorin Vranic sur blessure. Ce match fait désormais partie du passé. A oublier. Samedi, le contexte sera différent.

Franklin Bezerra qualifié
Promus cette année, les Manchots sont la surprise de ce championnat. Redoutables dans leur salle, ils sont également solides à l’extérieur avec notamment un math nul à Mulhouse, des succès à Besançon et Valence. Actuellement cinquièmes du classement, ils viennent d’étriller Billère (32-25), l’une des solides formations de Pro D2. C’est dire si le challenge du PCHB n’est pas simple, comme le souligne Sébastien : « Ils ont une bonne défense et se projettent vite vers l’avant. Ils marquent des buts sur jeu rapide, mais aussi sur attaques placées. Et ils sont en pleine confiance. » Le danger vient de partout, des ailes ou de la base arrière.
La clé decette rencontre importante, ce sera sans doute l’envie. « Notre motivation doit être énorme. C’est un match à domicile et on aura à cœur de prendre les trois points. »
Le PCHB pourra compter cette fois sur Franklin Bezerra qui n’était finalement pas qualifié à Dijon. De son côté, Cherbourg devra se passer notamment de Massard, Marmounier, et s’appuiera sans doute sur son joker médical, le jeune international serbe, Radovanovic. 

La billetterie en ligne

Les rencontres
Pontault-Cherbourg, samedi, 20h30
Billère-Chartres, vendredi
Valence-Dijon, vendredi
Angers-Massy, vendredi
Strasbourg-Nancy, samedi
Ivry-Mulhouse, samedi

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité