Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 444 330 visiteurs
160 visiteurs actif

Pro D2 - Cette équipe est incroyable !

Date : vendredi 04 avril 2014

Quel drôle de championnat nous font vivre ces Pontellois. Incapables de vaincre Valence la semaine dernière à Boisramé, ils sont allés s’imposer brillamment à Billère alors que certains les donnait morts. A croire que le PCHB n’aime que les grosses équipes et les défis improbables.

Les joueurs savent vraiment se transcender dans les grands moments. En gagnant dans le Béarn (33-27), les Jaunes et Bleus ont sans doute fait un pas vers le maintien. Battu à Istres, Angers n’a plus que trois matches à disputer (contre 4 à Pontault) et Vernon est en train de sombrer. Les clignotants sont donc au vert. Les partenaires d’Alexi Jallamion pourraient même échapper aux barrages… Mais il faudra encore lutter et gagner au moins deux matches. Restons donc prudents et… savourons.

A Billère, les Pontellois ont réussi un véritable exploit en jouant sans complexes. Au pied du mur, ils ont tout donné et ont été recompensés de leurs efforts. Partis sur de bonnes bases avec un Sargenton impérial en début de rencontre, ils ont rapidement mené 6-2. Les cadres ont assuré dès l’entame du match. Jallamion, Ouedraogo, Moreno et Koljanin ont allumé les premières mèches. Valentin Aman prenait le relais avec un doublé. Pour une fois, le PCHB entrait vite dans la partie. L’écart se creusait en fin de mi-temps après une entrée tonitruante de Mahieux dans les buts. A 16-9 à la pause, Pontault avait alors la mainmise sur le match et son destin entre les mains. Le début de seconde mi-temps devait décider de la suite des événements. A ce petit jeu, c’est le club seine-et-marnais qui s’en tirait le mieux en continuant de creuser les écarts : 20-11à la 35ème minute puis 28-19 à la 48ème minute. Une fatigue bien légitime permettait aux locaux de revenir à 28-24 mais Jallamion arrêtait l’hémorragie en inscrivant un pénalty précieux. Billère lâchait prise et Pontault s’envolait vers une victoire bien méritée. Hugues Mahieux marquait même un but ! Y a des jours, où tout va…  

En l'absence de compétition le week-end prochain, les joueurs vont donc vivre deux semaines plutôt agréables, sans trop de pression, avant de se rendre à Mulhouse. Pour un autre exploit ?

Les buteurs : Moreno (6) ; Jallamion (6), Ouedraogo (6), Koljanin (4), Aman (3), Marlin (2), Quive (2), Geisen (2), Dupoux (1), Mahieux (1)
Les gardiens : Mahieux (11 dont 1 pénalty), Sargenton (5)

 

Les rencontres
Billère - Pontault-Combault : 27-33

Valence - Besançon ; 29-25
Istres - Angers ; 29-25
Massy - Mulhouse : 27-24
Vernon - Chartres : 31-22
Bordeaux - Créteil - Vendredi 11 avril à 21h*
Exempt : Nancy

Matchs

Prochain Match 04/05/2024

SARREBOURG
Pontault-Combault

Dernier Match 26/04/2024

Pontault-Combault 31
ISTRES 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 36
4 Blason SELESTAT SELESTAT 32
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 30
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 29
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité