Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 429 450 visiteurs
147 visiteurs actif

Pro D2 – Pontault au bord du KO

Date : dimanche 30 mars 2014

La réception de Valence devait être l'occasion de prendre une bouffée d'oxygène, de rattrapper Vernon et de laisser Angers à distance respectable. Ce qui pouvait être une belle soirée s'est transformée en cauchemar avec une défaite cruelle, 26-27. Aujourd'hui, Pontault est seule lanterne rouge. Dans l'absolu, les Jaunes et Bleus sont au même niveau que les Angevins puisque ceux-ci seront bientôt exempts et ne marqueront pas de point. A cinq journées de la fin, tout reste ouvert mais le calendrier du PCHB est loin d'être le plus facile avec trois déplacements à Billère, Mulhouse et Créteil et seulement deux matches à domicile face à Besançon et Nancy. Plus que jamais, c'est l'union sacrée pour sauver le club de la relégation. Cette fois, il y a vraiment danger...
Face à Valence, Pontault déplorait les absences de Valentin Aman et Aurélien Tchitombi, mais enregistrait les retours attendus d'Alexi Jallamion et surtout d'Adriano Marlin, absent depuis le début de saison. Ménagés en début de partie, ils assistaient impuissants à une entame laborieuse de leurs équipiers (2-5). Le match s'équilibrait ensuite, mais Valence gardait le contrôle sans être transcendant. Le match était disputé sur un faux rythme et Pontault ne parvenait pas à mettre le feu. Pire, les locaux se montraient maladroits au tir. Au bout de 20 minutes, leur compteur restait bloqué à 6 buts ! Valence profitait de cette période de flottement pour porter le score à 11-7. A cinq minutes de la pause, William Holder lançait Adriano Marlin dans le grand bain. Une bonne intuition car Ago marquait trois buts et redonnait de l'allant à son équipe. A la pause, les Valentinois ne menaient plus que de deux buts, 14-12.

A la reprise, c'est le jeune Cissé qui s'y collait et se mettait en action. Audacieux, culotté et efficace, Alahassana permettait aux siens de rester au contact. Moreno et Koljanin prenaient le relais et le PCHB finissait par passer en tête à la 44ème minute, 22-21. L'espoir changeait de camp d'autant que Pontault nous a souvent habitués à de bonnes fins de match cette saison. Un espoir de courte durée car les visiteurs ne lâchaient pas et restaient concentrés. Le money time devenait complètement fou avec un PCHB maladroit, incapable de marquer. Tirs ratés, mauvaises passes, fautes techniques... Hugues Mahieux s'arrachait dans les buts et réalisait des arrêts spectaculaires. Pas suffisant cependant. Après que Koljanin ait ramené le score à 27-26, les Pontellois gâchaient de précieux ballons et Adama Ouedraogo échoua dans son ultime tentative. Valence pouvait exulter...

 

Les réactions

William Holder : « On a manqué de concentration par rapport à ce qu'on s'était dit entre quatre murs lors de la séance vidéo. Nos adversaires ont "passé" tous leurs points forts... On s'est fait manger comme des enfants. On a eu des trous d'air sur les duels. Il y a un sentiment de colère, d'abattement, de frustration et d'énervement. Je suis déçu de tout. Il n'y a pas grand chose qui change même si on se bat plus que lors des matches aller. Ca va être très compliqué car on a un parcours difficile. Il faut gagner à tout prix nos derniers matches à domicile. »

Adriano Marlin, de retour de blessure : " C'est difficile. Le terrain, c'est tout autre que l'entraînement. J'étais un peu limite physiquement et j'ai manqué de jus sur la fin. Mais je suis plutôt satisfait de ma reprise."

Les buteurs : Moreno (6), Koljanin (4), Cissé (4), Hejtmanek (4) Marlin (3), Dupoux (3), Geisen (1), Ouedraogo (1)
Gardiens  : Sargenton (6), Mahieux (8)

Les résultats
Chartres - Istres : 21-18
Mulhouse - Billère : 28-28
Nancy - Vernon : 29'22
Angers - Massy : 27-24
Besançon - Bordeaux : 24-30
Pontault-Combault - Valence : 26-27
Exempt : Créteil

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité