Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 436 visiteurs
21 visiteurs actif

U13(1) - UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DEPEUPLE

Date : vendredi 26 janvier 2024

Bien que privé de leur mentor, éloigné des parquets pour des raisons médicales, la bande à Driss El Manssouri devait se rendre en terre torcéenne pour le compte de la 5 ème journée du championnat départemental de première division. Inutile d'être babillard pour comprendre le caractère particulier de revêt un match contre les rouges.
Et pour l'occasion, les pontellois furent accompagnés par Morgan Rortais, habituellement occupé à diriger les copains de la catégorie supérieure. Il ne fallait donc pas décevoir surtout après les deux dernières oppositions victorieuses contres ces mêmes voisins dont la qualité n'est plus à démontrer.

Trahir, cette équipe ne sait faire, fidèle à ses principes, joueuses par nature, il leur aura fallu un bon quart d'heure pour prendre la mesure de leurs adversaires à l'appétit aiguisé et poussés par leurs supporters venus nombreux mais éteints par un trio, le BHV (Bouguerra Ben Hamida Valette) soutenu par les acclamations assourdissantes des tifosis pontellois groupés à l'extrémité du gymnase.
La mi-temps arrivait à point nommé pour les locaux qui ont lâché prise dans les dernières minutes de ce premier acte (10-14).
La partie reprend et les bleus continuent de marcher sur l'eau. Leurs hôtes, malgré un esprit conquérant indéniable ne parviennent pas à revenir au score, bloqués par une défense virile mais correcte.
Tout allait pour le mieux dans ce match, la maîtrise était totale, ils étaient comme dans un rêve et si l'écart se maintenait, le mérite en revenait aux torceens qui défendaient ardemment leur territoire.
Sur le banc, le coach suppléant, en bon pragmatique, pensait à juste titre qu'un temps moins faste arriverait et le milieu de la deuxième période ne le fit pas mentir. Les rouge et noirs toujours aussi coriaces revenaient au score et pointaient à deux petits buts.
Pendant qu'une extrémité de la salle tremble, l'autre se voit renaître. Il ne reste que 5 minutes à jouer (20-22), Jules Valette, serial buteur ce dimanche est prié de rejoindre le banc deux minutes durant. Fort heureusement, la balle de moins un est stoppée par Ilies Boumezoued, tuant par la même occasion les derniers espoirs rouges. Une dernière rotation de Morgan Rortais clarifiait le sort du match. Le BHV se remettait en action et creusait un écart définitif que Keredine Kamarane figeait portant le score à 22-27.

Pour la troisième fois, les jeunes pontellois s'imposent face à leur meilleur ennemi.
De son lieu de repos, François Allard, habituellement situé aux premieres loges pour apprécier les exploits de ses protégés pouvait exulter à la lecture du récit comptable.

 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?

"Pardonnez-moi Monsieur de Lamartine
Mais vous vous êtes trompé,
Cette équipe moins de treize,
Sans vous faire grise mine
Est l'une des rares sur qui l'on puisse compter.
Ne vous en déplaise..."

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité