Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 380 660 visiteurs
139 visiteurs actif

LE PCHB DOMPTE SA BETE NOIRE !

Date : samedi 10 septembre 2022

A l’issue d’une partie parfaitement maitrisée, Pontault-Combault s’impose 32 à 25 à Boisramé face à Cherbourg ! Avec cette première victoire, la team PCHB se place déjà en haut de tableau.

Equipe du PCHB lors de la rencontre face à Cherbourg © Bruno ANQUETIL

Le Match
La première journée est souvent piégeuse, elle l’a été pour certains cadors comme Tremblay ou Saran, mais pas pour nos pontellois. Les hommes de Guillaume Saurina ont parfaitement négocié ce premier round avec un beau succès face à Cherbourg. Devant dès les premières minutes, le PCHB a accentué son écart progressivement sans jamais se mettre en danger. Pêle-mêle, les arrières Toupance et Pasquet ont réglé la mire aisément, la bombe Bouity s’est régalé en montée de balles (3 des 4 buts marqués l’ont été sur contre-attaque) et le jeune pivot Luciani a été très réaliste (3/3 au tir). Derrière, les coéquipiers de Léon Vucko ont été très fort, ne laissant que très peu d’espaces aux attaquants cherbourgeois. La paire Horvat-Cantegrel n’a d’ailleurs encaissé que 25 buts. En face, les coéquipiers du jeune Léo Weber fuent brouillons (beaucoup de pertes de balles), et plutôt indisciplinés (1 carton rouge, et quelques secondes passées à 3 contre 6 en seconde période due à des sanctions). Les jaune-et-bleu ont donné corps et âmes pour glaner cette victoire en témoigne les petits bobos récoltés par Jean-Pierre Dupoux (nez) et Alex Moran.  En bref, une victoire maitrisée, logique et méritée qui lance la saison des seine-et-marnais ! Il faut maintenant se tourner vers un périlleux déplacement dans le Béarn pour y affronter Billère.

La réaction de Sven Horvat :


Equipe du PCHB lors de la rencontre face à Cherbourg © Bruno ANQUETIL

« On voulait prendre notre revanche car l’année dernière on avait perdu trois fois, donc celle-là elle fait vraiment plaisir. On est capable, on a respecté les consignes, offensivement et défensivement du début jusqu’à la fin. On est resté concentré ce qui est très important, même quand c’était dur.
Ce n’est que le premier match mais la saison est très longue. Ça sera mentalement et physiquement dur et il faut continuer de travailler.
La semaine prochaine on va à Billère, un match toujours difficile avec un chaud public. On va bien se préparer et espérer ramener les deux points ! »

PONTAULT- JS CHERBOURG 32-25 (18-13 MT)

Sven Horvat : 7/22 arrêts
Robin Cantegrel : 1/10 arrêt

JP Dupoux : 8/12 buts
Alex Moran : 4/5 buts
Genese Bouity : 4/6 buts
Hugo Lima : 4/7 buts
Julien Luciani : 3/3 buts
Lilian Pasquet : 3/5 buts
Thomas Toupance : 2/4 buts
Thibaut Garaudet : 2/4 buts
Léon Vucko : 1/1 but
Dmytro Gunko : 1/1 but

Les résultats de la J1 :

Prochain match !
Pontault se déplacera à Billère vendredi prochain pour le compte de la 2e journée du championnat de Proligue. L’objectif sera d’enchainer un deuxième succès de suite pour rester en haut du classement.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité