Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 477 722 visiteurs
22 visiteurs actif

PROLIGUE J15 - ATTENTION AU PIEGE FACE A VALENCE !

Date : jeudi 11 février 2021

Une semaine après s’être brillamment imposé à Sarrebourg (21-28), Pontault accueille une autre formation du bas de tableau, Valence, avec l’objectif très clair de prendre les deux points de la victoire et rester tout en haut du classement. Mais gare au piège face aux Drômois qui viendront sans complexe en Seine-et-Marne. 

Le match 
Le Valence HB vient de s’imposer royalement face à Angers (35-23) et arrivent donc à l’Espace Boisramé en confiance. Battu d’un rien à l’aller face au PCHB (défaire 30-31 alors que les Drômois menaient de 6 buts à l’entame des 10 dernières minutes), les hommes d’Eric Foretz sont revanchard et savent qu’un gros coup est possible ce vendredi soir. De son côté, le PCHB vient de s’imposer chez le promu Sarrebourg et veulent enchainer avant d’aller à Nice et de recevoir Cherbourg, deux matchs très compliqués. Face à Valence, les coéquipiers de Thibault Garaudet savent qu’ils doivent jouer leur jeu et reproduire ce qu’ils font chaque semaine à l’entrainement et durant les matchs pour triompher. Avec les recrues Hugo Lima et Dmytro Gunko, les jaune-et-bleu sont donc ambitieux pour gagner et rester sur le podium avec Saran et Cherbourg. 

Zoom sur l’adversaire : le Valence Handball
Le Valence HB, promu la saison dernière, a vécu une année pénible. Trois petites victoires, un match nul et surtout quatorze défaites. Les coéquipiers de Sylvain Kiffer ont donc terminé avant dernier et étaient destinés à descendre en Nationale 1. Mais la chance (et la pandémie) est passée par là. Annulée en raison de la pandémie de COVID-19, la Proligue est restée la même et Valence en est toujours, motivé à l’idée de se battre pour le maintien coute que coute. Avec un effectif quasiment inchangé par rapport à la saison dernière et l’arrivée du gardien Artur Adamik (ex Besançon), les hommes du coach Eric Forets jouent matchs après matchs pour prendre le plus de points possibles et ainsi s’éloigner de la zone rouge. Face au PCHB ce vendredi soir, les rouges-et-blancs pourront compter sur l’appui de leur public pour créer l’exploit.
Pour l’instant et après 12 matchs disputés, Valence est dans ses objectifs avec une belle dixième place (4 victoires, 1 nul, 7 défaites) et est en bonne posture pour assurer son maintien. Mais les coéquipiers de Grégory Quintallet savent que rien n’est encore joué (il reste encore 14 matchs à disputer) et que chaque match va compter pour rester en Proligue. 

Les autres affiches de la J15
Saran/Besançon
Angers/Nice
Billère/Cherbourg
Dijon/Massy
Nancy/Strasbourg
Séléstat/Cherbourg
Pontault/Valence

 

PCHB/VALENCE HB
Espace Boisramé
Vendredi 12 Février - 20h45
Live Facebook

Matchs

Prochain Match 20/04/2021

Pontault-Combault
Saran

Dernier Match 07/04/2021

Massy 25
Pontault-Combault 22

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Saran Saran 33
2 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 32
3 Blason Nancy Nancy 30
4 Blason Cherbourg Cherbourg 27
5 Blason Dijon Dijon 26
6 Blason Massy Massy 26
7 Blason Nice Nice 21
8 Blason Sélestat Sélestat 18
Le reste de l'actualité