Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 420 428 visiteurs
11 visiteurs actif

PROLIGUE J11 – LE CHOC DES LEADERS A BOISRAME !

Date : jeudi 03 décembre 2020

Nancy et Pontault, les deux premiers du classement s’affrontent ce vendredi soir au gymnase Boisramé pour ce qui est le premier tournant de la saison. Le vainqueur prendra seul la tête du championnat à deux journées de la trêve et deviendra l’équipe à battre et le grand favori pour finir premier et monter en Starligue à l’issue de la saison.

Une seule défaite pour Pontault à Cherbourg, aucune pour Nancy, les deux meilleures attaques du championnat, deux des meilleures défenses également, des gardiens expérimentés et de grande classe, des sérials buteur et des maitres à jouer des deux côtés ; Pontault accueille Nancy ce vendredi pour le choc de la Proligue. Les deux meilleures équipes du championnat s’affrontent au moment de la saison où elles sont toutes les deux en pleine réussite et où elles pratiquent leur meilleur handball. Le vainqueur prendra un énorme avantage psychologique et comptable au classement quand le perdant devra commencer à regarder derrière (Massy et Saran restent très menaçant). Ce match qui s’annonce grandiose, incertain et qui se jouera surement sur des détails est à suivre en live Facebook ce vendredi soir à 20h45. 

Zoom sur l’adversaire : le Grand Nancy Métropole Handball
Les hommes de Benjamin Braux ont tout simplement gagné leur 7 premiers matchs de la saison et n’ont toujours â connu d’échec. Le début de saison est idyllique pour les Lorrains avec des victoires bien assurées face aux petits (Besançon, Sarrebourg, Valence) mais aussi de belles affiches remportées (+3 à Massy, +4 à Cherbourg et +5 à Nice). Une réelle décontraction est palpable dans leur jeu offensif symbolisé par un homme : l’ancien jaune-et-bleu Aurélien Tchitombi qui rayonne sous ses nouvelles couleurs en orchestrant à merveille le jeu nancéiens. Il est d’ailleurs nommé pour le titre de meilleur joueur de Proligue du mois de Novembre tout comme notre portier Rémy Gervelas et le portier de Massy Gauthier Ivah. Au-delà de cette attaque de feu (la meilleure de Proligue devant le PCHB), les coéquipiers de Yann Ducreux excellent en défense avec un gardien expérimenté aux joutes de la Proligue : la paire Obrad Izevic-Louis Prevot a déjà sorti 67 arrêts cette saison. Bref, des qualités individuelles et collectives partout sur le terrain qui promettent un affrontement de gala face aux joueurs de Pontault, qui eux aussi sont pétri de talent et en pleine réussite cette saison. 

Derniers matchs 
Le week-end dernier, Nancy s’est facilement impose à domicile face à Besançon 38-26 avec un écart conséquent de 12 buts. Pontault a également gagné en Alsace face à Strasbourg 25-29. 

Dernière confrontation 
La saison passée, Pontault avait créer l’exploit en terre lorraine avec une très belle victoire 22-27 à Nancy au match aller avec notamment 6 buts de notre capitaine Jean-Pierre Dupoux. Il n’y avait pas eu de match retour en raison du COVID-19.

 

Les autres affiches de la J11
Dijon-Angers
Billère-Sarrebourg
Nice-Massy
Saran-Séléstat
Pontault-Nancy
Valence-Besançon
Cherbourg-Strasbourg
Lien Calendrier

 

PCHB/Nancy
Espace Boisramé
Vendredi 4 Décembre – 20h45
Live en direct sur Facebook

 

Matchs

Prochain Match 05/03/2021

Angers
Pontault-Combault

Dernier Match 26/02/2021

Pontault-Combault 26
Cherbourg 25

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 24
2 Blason Cherbourg Cherbourg 22
3 Blason Saran Saran 22
4 Blason Nancy Nancy 20
5 Blason Dijon Dijon 17
6 Blason Massy Massy 16
7 Blason Nice Nice 16
8 Blason Sélestat Sélestat 14
Le reste de l'actualité