Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 420 484 visiteurs
17 visiteurs actif

PROLIGUE J2 - PONTAULT VA ENFIN POUVOIR AFFRONTER ANGERS !

Date : lundi 26 octobre 2020

Trois semaines après le report du match en raison de cas de COVID-19 dans l’effectif pontellois, le PCHB et Angers vont pouvoir combattre à Boisramé ce mardi soir. Ce duel sent la poudre, avec l’une des meilleures défenses du championnat contre l’une des meilleures attaques. 

Pontault (6e) accueille Angers (13e) pour le compte de la deuxième journée de Proligue (match en retard). Les jaunes-et-bleus qui visent les play-offs en fin de saison et donc le top 6 ont bien démarré avec trois victoires sur trois matchs. Des victoires dans des matchs très serré, qui offrent le plein de confiance, même si les hommes de Chérif Hamani savent qu’ils ont encore beaucoup de travail devant eux pour accomplir leur objectif. Seulement trois jours après la victoire face à Nice, les coéquipiers d’Alexis Lemal sont prêts pour une nouvelle bataille, cette fois-ci contre Angers, toujours à domicile. Portés par le chaud public de Boisramé, les hommes de Chérif Hamani vont tout donner et ne rien lâcher pour triompher. 

Zoom sur l’adversaire : le Angers SCO Handball
De son côté, et de par son statut de promu, Angers ne vise que le maintien cette saison, et ce le plus tôt possible. Pour son grand retour en Proligue lors de la J1, Angers s’est raté face à un adversaire de son niveau : Valence (défaite 32-34). Mené de huit buts au cours de la première période, les hommes de Guillaume Dupin n’ont jamais réussi à revenir malgré le soutien de leur public. Ensuite, les Angevins sont également tombés face aux mastodontes Massy (défaite 22-29) et Séléstat (défaite 37-34) mais ils ont tout de même remporté leur première victoire de la saison face au favori Saran ! Dans un match riche en buts il y a deux semaines, Saran est tombé du côté d’Angers 34-33. 
La saison passée, Angers a réalisé une excellente saison en Nationale 1 qui lui a permis de monter en Proligue. Soutenu par la ville et le club de football du SCO d’Angers, le club de handball se structure bien année après année et se veut optimiste et ambitieux dans l’avenir. Mais cela passe évidemment par un maintien en Proligue cette saison et donc par des victoires. Peut-être la seconde après Saran ce vendredi soir sur le parquet de Boisramé, réponse aux alentours de 20h15.
A noter que Grigorios Ioannou, Valentin Tarrico et Hugo Guerinot retrouveront Boisramé quelques années après avoir porté les couleurs pontelloises.  

La semaine dernière 
Lors de la cinquième journée de Proligue, Angers est tombée chez le leader Séléstat. Les Alsaciens ont gagné 37-34 dans un match très offensif. Pontault, a battu Nice à domicile dans une partie très serrée et défensive 28-25. 

Dernière confrontation 
Pontault et Angers ne se sont plus affrontés depuis la saison 2015-2016. Pontault avait alors battu Angers à deux reprises (28-21 à domicile et 28-33 à l’extérieur). Depuis, les Angevins ont évolué en Nationale 1 et n’ont plus jamais recroisé les Pontellois jusqu’à ce vendredi soir. 

 

Les autres affiches de la J2 (jouées le 09 Octobre)
Besançon-Sarrebourg 36/28
Valence-Dijon 27/32
Nancy-Billère 31/24
Nice-Strasbourg 30/30
Saran-Cherbourg 28/24
Séléstat-Massy 30/25
Pontault-Angers
Calendrier Proligue

 

PONTAULT/ANGERS
Mardi 27 Octobre à 18h45
Espace Boisramé

Matchs

Prochain Match 05/03/2021

Angers
Pontault-Combault

Dernier Match 26/02/2021

Pontault-Combault 26
Cherbourg 25

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 24
2 Blason Cherbourg Cherbourg 22
3 Blason Saran Saran 22
4 Blason Nancy Nancy 20
5 Blason Dijon Dijon 17
6 Blason Massy Massy 16
7 Blason Nice Nice 16
8 Blason Sélestat Sélestat 14
Le reste de l'actualité