Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
2 207 005 visiteurs
8 visiteurs actif

Interview de Chérif Hamani

Date : jeudi 06 août 2020

 

Chérif HAMANI, entraîneur de l’effectif professionnel revient sur cette période particulière et nous en dit plus sur cette phase de préparation estival.

 

Découvrez maintenant l’interview de Chérif HAMANI :

 

Comment le confinement s'est il passé ?

Le confinement s'est bien passé, long à la fin. Mais pas le choix au vu de la situation particulière.

Comment avez-vous géré cette période d'inactivité ?

C'était vraiment délicat, car nous n'avions pas de contact avec les joueurs d'un point de vue hiérarchique. On a pris des nouvelles, plus pour s'assurer de leurs santés...

Après 4 mois d'inactivité, comment s'est passé la reprise ?

Très heureux de reprendre, je pense que cela avait manqué à tout le monde. Les joueurs se portent bien, c'est l'essentiel. Après une période de réathlétisation nous allons revenir progressivement vers l'activité handball.

7 nouveaux joueurs dans ce collectif, peux-tu nous parler du recrutement et de cet effectif 2020/2021 ?

C'est un mélange d'expérience et de jeunesse. Fabien RUIZ va apporter sa science du jeu qu'il a acquise au cours de ses 12 ans de première division. Ryadh SOUID est habitué du championnat, il fait preuve d'engagement et de combativité. Nicolas SCHNEIDER, Alexis LEMAL et Junior TUZOLANA sont des joueurs qui ont beaucoup de potentiel, ils ont eu des performances très intéressantes auparavant. Ils vont apporter du dynamisme à l'équipe. Enfin, Alex MORAN et Adrien CHAUDANSON viennent tous les deux de centres de formation de grands clubs, je pense qu'ils peuvent faire de très bonnes choses.

Peux-tu nous parler de la préparation avant la reprise du championnat ?

La préparation se déroule en plusieurs phases. Nous allons d'abord passer par une période de réathlétisation, puis commencer une phase de préparation physique générale. En parallèle, nous retouchons au ballon, mais plus dans la manipulation de balle afin de retrouver des sensations. Nous pourrons par la suite nous concentrer sur de la préparation physique liée à l'activité handball, ce qui nous permettra de pouvoir revenir vers l'activité de manière plus spécifique. Enfin, nous finirons par la séquence des matchs de préparation liée à la mise en place du projet de jeu.

 

Merci Chérif et bonne saison.


Matchs

Prochain Match 11/03/2020

Pontault-Combault
Nancy

Dernier Match 06/03/2020

Nice 28
Pontault-Combault 29

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Angers Angers 0
2 Blason Besançon Besançon 0
3 Blason Billière Billière 0
4 Blason Cherbourg Cherbourg 0
5 Blason Dijon Dijon 0
6 Blason Massy Massy 0
7 Blason Nancy Nancy 0
8 Blason Nice Nice 0
Le reste de l'actualité