Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 909 409 visiteurs
24 visiteurs actif

PROLIGUE J13 - DERNIER EFFORT AVANT LA TREVE FACE A SELESTAT !

Date : mercredi 18 décembre 2019

Pontault va-t-il enfin enchainer deux victoires consécutives en championnat ?   C’est tout l’objectif de ce match contre Séléstat. Après une belle victoire à Besançon, le PCHB va tout donner pour vaincre les Alsaciens et finir cette première partie de saison en beauté. 

Venez nombreux pour ce dernier combat de l’année 2019 à Boisramé ! Une année éprouvante pour les joueurs comme pour les supporters où le PCHB a toujours tout donné pour l’emporter en Starligue comme en Proligue. C’est le dernier match avant une trêve longue d’un mois et demi. Pontault accueille Séléstat, qu’il a déja battu en début de saison lors d’un match de coupe de la Ligue. Les jaunes-et-bleus partiront vraisemblablement favoris face à une équipe plutôt en difficulté sur cette première partie de saison. Mais attention, Séléstat est capable de tout et est allé gagner à Massy il y a quelques semaines. Les coéquipiers de Gustavo Rodrigues sont prévenus et prêts à aller au combat. En enchainant enfin deux victoires consécutives en championnat, les seines-et-marnais passeront l’hiver au chaud au sein du top 5 et tout proche du podium. De bon augure avant une deuxième partie de saison pleine d’espoir de play-offs. 

Zoom sur l’adversaire : le Séléstat Alsace HB
Le collectif entraîné par Christophe Viennet est actuellement neuvième de Proligue. Englué dans le ventre mou du championnat, les Alsaciens enchainent les bonnes et les contre-performances. Aujourd’hui à mi-décembre et même à mi-saison, on ne sait toujours pas si Séléstat va se contenter de sécuriser son maintien en Proligue à l’issue de la saison, ou s’ils vont tout faire pour aller chercher une place dans le top 6 pour disputer les play-offs en Mai prochain. Capables de belles performances (victoire à Massy 27-31) comme de très mauvais résultats (défaites à domicile contre Saran, Cesson et Nice), les coéquipiers de Nathy Camara sont capables du meilleur comme du pire et essaieront tout de même de finir cette première partie de saison sur une bonne note, en allant gagner à Pontault. Un exploit qui les relanceraient totalement en vue de la deuxième partie de saison. Les meilleurs buteurs du club Alsaciens sont Thomas Cauwenberghs et Nicolas Minne (68 et 42 buts respectivement). Séléstat est actuellement la meilleur attaque de Proligue avec 29 buts inscrits en moyenne par match. Cependant, leur défense n’est classée que dixième ce qui ne permet pas aux hommes de Christophe Viennet d’être plus sereins durant leurs matchs. Dans les buts, c’est l’actuel meilleur gardien de Proligue (en nombre d’arrêts), Vladimir Perisic et ses 150 arrêts qui se dresse devant les attaquants pontellois.  

La semaine dernière 
La semaine dernière, Pontault s’est facilement imposé à Besançon 27-30, un résultat qui lui a permis de rester au sein du top 5 de Proligue. De son coté, Séléstat est tombé à domicile face à Cesson-Rennes 24-32. 

Dernière confrontation 
Séléstat est déja venu rendre visite à Pontault cette saison. C’était d’ailleurs le tout premier match de l’année pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Pontault s’était imposé devant son public 35-29. Une performance a rééditer jeudi soir en championnat. 
Lien match CDL Pontault/Séléstat

Les autres affiches de la J13
Limoges-Strasbourg
Valence-Nancy
Billère-Nice
Cherbourg-Besançon
Dijon-Massy
Saran-Cesson
Pontault-Séléstat
Calendrier Proligue

PONTAULT/SELESTAT
Jeudi 19 Décembre à 20h45
Espace Boisramé
Lien Billetterie

 

Matchs

Prochain Match 29/02/2020

Massy
Pontault-Combault

Dernier Match 21/02/2020

Pontault-Combault 30
Valence 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 23
2 Blason Limoges Limoges 21
3 Blason Cherbourg Cherbourg 20
4 Blason Massy Massy 20
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 19
6 Blason Nancy Nancy 18
7 Blason Billière Billière 17
8 Blason Saran Saran 16
Le reste de l'actualité