Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 909 418 visiteurs
26 visiteurs actif

PROLIGUE J12 - ALLER CHERCHER LA VICTOIRE A BESANÇON !

Date : jeudi 12 décembre 2019

Une semaine après avoir régalé Boisramé face au PSG (défaite 26-28), le PCHB retrouve le championnat avec un déplacement chez la lanterne rouge de Proligue : Besançon. Un seul objectif dans le Doubs, la victoire !

Il reste deux matchs avant la longue trêve hivernale de Janvier : un déplacement périlleux à Besançon puis l’accueil de Séléstat. Deux matchs qui, au vu du classement, doivent être gagnés pour passer la trêve bien au chaud au sein du top 6 (synonyme de play-offs en Mai prochain). Première étape ce vendredi soir pour les Pontellois qui doivent se rendre à l’Est pour affronter la lanterne rouge de Proligue. Revigorés par leur « bluffante défaite » concédée face au PSG, les coéquipiers de Lucas Vanègue sont ambitieux et prêts au combat pour ramener les deux points de la victoire en Seine-et-Marne. Le match face à Paris a fait beaucoup de bien à de nombreux joueurs de l’effectif. Joao Moniz, Enzo Jean-Louis ou encore Gonzalo Carro-Castro ont particulièrement brillé et sont déterminés à refaire des performances de choix pour aider le PCHB à gagner ses deux derniers matchs du mois de Décembre. 

Ce match sera l’occasion pour Théo Avelange-Demouge de retrouver son ancienne équipe avec laquelle il avait brillé lors de la saison 2017/2018, et où il avait notamment été désigné meilleur espoir de Proligue. 

Zoom sur l’adversaire : le Grand Besançon Doubs HB
C’est chez une équipe qui pour le moment reste en difficulé que Pontault doit gagner ce vendredi. Le collectif entrainé par Dragan Zovko est bon dernier du classement avec une seule victoire (31-29 face à Saran en Septembre) et un seul match nul (31-31 face à Nice en Septembre également) depuis le début de la saison. Les neufs autres matchs joués par les Bisontins ont tous été perdus. Avec en moyenne 24 buts marqués, Besançon a la plus mauvaise attaque du championnat. L’équipe Bisontine est également la plus mauvaise défense avec 29 buts encaissés en moyenne depuis le début de la saison. Déja largués dans la course au maintien, les coéquipiers d’Abdoulah Mané vont tout donner pour créer l’exploit face à Pontault pour se relancer. Pour ça, les bleus vont pouvoir compter sur leurs hommes forts de ce début de saison comme Adrien Claire ou Abdoulah Mané (les deux meilleurs buteurs de ce collectif). Dans les cages, c’est Arthur Adamik qu’il faudra défier. Auteur de 106 arrêts déja depuis le début de la saison, l’international Tchèque aura a coeur de briller, lui qui a dans un coin de sa tête le championnat d’Europe 2020. 

La semaine dernière 
La semaine dernière, Pontault a perdu avec les honneurs face au PSG (26-28) tout comme Besançon face à Aix (27-30). Les deux clubs de Proligue sont donc éliminés et vont maintenant tout donner pour prendre des points en Proligue. 

Dernière confrontation 
Il y a deux ans, en Proligue, Pontault s’était imposé dans le Doubs (24-25) grâce à un but de Vincent Moreno marqué dans les ultimes instants. Au match retour, Pontault avait également gagné d’un but (24-23) à Boisramé.

Les autres affiches de la J12
Besançon-Pontault
Strasbourg-Saran
Limoges-Dijon
Nancy-Billère
Nice-Valence
Séléstat-Cesson
Massy-Cherbourg
Calendrier Proligue

BESANÇON/PONTAULT
Vendredi 13 Décembre à 20h15
Palais des Sports de Besançon

 

Matchs

Prochain Match 29/02/2020

Massy
Pontault-Combault

Dernier Match 21/02/2020

Pontault-Combault 30
Valence 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 23
2 Blason Limoges Limoges 21
3 Blason Cherbourg Cherbourg 20
4 Blason Massy Massy 20
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 19
6 Blason Nancy Nancy 18
7 Blason Billière Billière 17
8 Blason Saran Saran 16
Le reste de l'actualité