Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 765 003 visiteurs
24 visiteurs actif

PROLIGUE J9 - SURSAUT D’ORGEUIL ATTENDU FACE A STRASBOURG !

Date : mardi 12 novembre 2019

Battus à Billère vendredi dernier et désormais hors du top 5 au classement, les hommes de Chérif Hamani doivent absolument gagner face à Strasbourg ce mercredi, pour se relancer et ne surtout pas tomber dans la crise. 

Ils ont le même bilan comptable au bout de huit journées de championnat et sont à égalité au classement. Pourtant, le début de saison de Strasbourg est considéré comme réussi et celui de Pontault comme raté. Les coéquipiers de Théo Avelange vont donc essayer de rebondir alors que Strasbourg va essayer de s’offrir un nouvel exploit. A Boisramé, dans une chaude ambiance attendue, les deux équipes vont tout donner pour aller chercher la victoire avant un week-end de coupe de France. En effet, Pontault et Strasbourg joueront un match de coupe en théorie « abordable ». Pontault aura un derby face à Torcy a jouer, samedi soir à 18h30.  

Zoom sur l’adversaire : l’Eurométropole Strasbourg Schiltigheim Alsace HB
Strasbourg, qui a fini 13ème du championnat de Proligue la saison passée n’est finalement pas descendu en Nationale 1 comme attendu. Il a en effet été repêché à la place de Vernon. Ce cadeau des instances a été parfaitement reçu par les hommes de Denis Lathoud qui réalisent un excellent début de saison. En effet, les Strasbourgeois ont déja réussi à battre Besançon, Valence, Billère et surtout Cesson la semaine passée et comptent déjà huit points au classement. Pour un repêché, qui vise forcement le maintien, le début de saison est donc très bon. Strasbourg vient donc sans complexe en région parisienne pour créer l’exploit à Pontault. Les Alsaciens comptent dans leur effectif Lucien Auffret (ex Nantes), Yvan Gerard (ex Nimes), qui sont des joueurs habitués aux joutes de la Starligue et sont venus apporté leur belle expérience au club. Dans les buts, Romain Mathias (déja 101 arrêts cette saison pour lui en huit matchs) vient d’être élu joueur du mois d’Octobre de Proligue et va donc être un sacré client pour les attaquants du PCHB. La confrontation s’annonce splendide. 

La semaine dernière 
Vendredi dernier, lors de la 9ème journée du championnat de Proligue, Strasbourg s’est imposé royalement devant son public face à Cesson-Rennes sur le score de 23/17. En déplacement du côté de Billère, Pontault s’est incliné 32/30. La dynamique est donc pour les Alsaciens qui peuvent clairement espérer ramener la victoire ce mercredi soir. Face à une équipe pontelloise qui doit absolument réagir, la confrontation s’annonce belle. 

Dernière confrontation 
Pontault et Strasbourg ne se sont pas affrontés depuis la saison 2014/2015, autant dire une éternité. A l’époque, Pontault et Strasbourg se battaient pour le maintien  en D2 et les effectifs n’avaient rien à voir avec ceux d’aujourd’hui.  

Les autres affiches de la J9
Cesson-Valence
Massy-Limoges
Nice-Nancy
Pontault-Strasbourg
Saran-Cherbourg
Séléstat-Besançon
Dijon-Billère
Calendrier Proligue

Pontault/Strasbourg, mercredi 13 Novembre à 20H45 à l’espace Boisramé !
Lien billetterie

 

Matchs

Prochain Match 13/12/2019

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 29/11/2019

Pontault-Combault 25
Limoges 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 18
2 Blason Cherbourg Cherbourg 16
3 Blason Massy Massy 16
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 13
5 Blason Billière Billière 12
6 Blason Nancy Nancy 11
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
8 Blason Selestat Selestat 11
Le reste de l'actualité