Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 863 117 visiteurs
15 visiteurs actif

PROLIGUE J6 - PLACE AU DERBY, FACE A MASSY !

Date : jeudi 17 octobre 2019

Place au choc ! Après un début de saison encourageant, Pontault accueille Massy pour le compte de la 6ème journée de Proligue. C’est le premier choc de l’année à Boisramé, les guerriers du PCHB sont donc prêts à en découdre avec ceux de Massy. Et comme le dit l’adage : « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! »

Pontault (4e) reçoit Massy (2e) ce vendredi pour un derby francilien qui s’annonce haut en couleur. Les deux équipes, destinées à jouer le haut de tableau ont bien commencé leur championnat avec une seule petite défaite pour les Massicois (contre Valence). Nos Pontellois en ont déjà concédé deux (contre Cesson-Rennes et Nice). Qui des bleus-et-ors ou des jaunes-et-bleus s’adjugera le derby et fera rayonner ses couleurs sur l’Ile de France ? Réponse ce vendredi aux alentours de 22h15. Pour Massy, l’objectif sera de garder sa 2e place au classement alors que les hommes de Chérif Hamani voudront enfin monter sur le podium de Proligue.  

Zoom sur l’adversaire : le Massy Essonne HB
Depuis quelques années, Massy a toujours fait parti des équipes jouant le haut de tableau en Proligue et ce malgré de nombreux changements d’entraineurs (Benjamin Braux, Tarik Ayatoune et maintenant Jeremy Roussel). Massy a même touché le graal un an avant Pontault (montée en Starligue en 2017 puis redescende immédiate). Cette année encore, les Massicois voudront finir dans le Top 5 et disputer les barrages d’accessions à la Starligue en fin d’année. Les hommes de Jeremy Roussel (ancien entraineur de Chartres) sont très bien parti avec quatre victoires probantes face à Billère, Nice, Nancy et Besançon pour une petite défaite concédée face à Valence. Avec 29 buts inscrits en moyenne par match, Massy est la meilleur attaque de Proligue ! Les coéquipiers d’Alejandro Romero devront être vigilants pour contrer cette équipe offensive. Avec 24 buts encaissés en moyenne et un Nicolas Gauthier énorme dans ses buts (déjà 82 arrêts en 5 matchs cette saison (!) et meilleur gardien actuel), Massy est également la 3e meilleur défense du championnat. En attaque, c’est l’arrière arrivé cet été de Strasbourg Arthur Muller qu’il faudra surveiller tout comme le virevoltant ailier Junior Réault (30 buts chacun). 

La semaine dernière  
Vendredi dernier, le PCHB a parfaitement réagi après deux défaites de rang en allant gagner avec la manière du coté de Valence. Les Pontellois se sont replacés dans le Top 5 et sont prêt pour le choc qui les attend vendredi soir face à Massy.

Les autres affiches de la J6
Billère/Cesson-Rennes
Cherbourg/Nice
Dijon/Séléstat
Strasbourg/Valence
Limoges/Besançon
Saran/Nancy
Pontault/Massy
Lien Calendrier

Pontault/Massy, vendredi 18 Novembre à 20h45 à l’espace Boisramé ! 
Lien billetterie 

 

Matchs

Prochain Match 07/02/2020

Pontault-Combault
Billière

Dernier Match 19/12/2019

Pontault-Combault 30
Selestat 22

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 21
2 Blason Cherbourg Cherbourg 20
3 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 17
4 Blason Massy Massy 16
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 15
6 Blason Billière Billière 14
7 Blason Nancy Nancy 14
8 Blason Nice Nice 11
Le reste de l'actualité