Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 863 109 visiteurs
10 visiteurs actif

PROLIGUE J5 - SE RELANCER A VALENCE !

Date : jeudi 10 octobre 2019

Réaction attendue pour Pontault après le revers concédé face à Nice la semaine dernière. En déplacement à Valence, surprenant promu, vendredi soir, le PCHB doit rebondir en championnat une semaine avant le derby francilien face à Massy.

La défaite surprise concédée face à Nice a confirmé une idée déjà bien en place dans les têtes de tous les joueurs de Proligue : tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Pontault s’avance donc à Valence avec la volonté de gagner tout en ayant conscience du danger que représente ce déplacement dans le Sud. Tout autre résultat qu’une victoire là-bas ferait basculer les coéquipiers de Yoann Herbulot en deuxième partie de classement, de très mauvaise augure avant le choc de vendredi prochain contre Massy. 

Zoom sur l’adversaire : Valence
Relégué en 2017 en Nationale 1, Valence a mis 2 saisons pour remonter. De retour en Proligue cette saison, Valence a pour objectif affiché de se maintenir et de pérenniser le club à cet étage. En vue de leurs premiers résultats, les Drômois peuvent espérer jouer les troubles fêtes et aller chercher quelques victoires de prestige cette saison. Ils l’ont par exemple fait à Massy lors de la J3 de Proligue en allant gagner 29-30 en terres franciliennes. Nul doute que les rouges-et-blancs voudront, qui plus est devant leur public ce vendredi soir, battre l’autre club francilien de ce championnat : Pontault. Avec 2 victoires et 2 défaites, Valence a le même bilan que les Pontellois après 4 journées. Un bilan forcement satisfaisant pour les Valentinois, un peu moins pour les jaunes-et-bleus. Le coach Eric Forets peut compter dans son effectif quelques joueurs expérimentés aux joutes de la Proligue comme Sylvain Kieffer (ex Chartres), Yoann Eudaric (ex Séléstat) ou encore Jackson Pavade (ex). Ces 3 joueurs totalisent déjà 54 buts à eux 3 en 4 journées. Dans les buts, ce sera Julien Salmon (39 arrêts déjà cette saison) qui aura l’objectif de stopper les attaques Seine-et-Marnaises. 

La semaine dernière  
Vendredi dernier, le PCHB s’est fait éliminer de la Coupe de la Ligue par le club de Chartres (Starligue). Devant tout au long du match, les Pontellois ont finalement craqués dans les derniers instants pour s’incliner 25-26. Cependant, la priorité des hommes de Chérif Hamani est le championnat de Proligue, il faut donc gagner à Valence vendredi soir. 

Les autres affiches de la J5
Valence/Pontault
Besançon/Massy
Séléstat/Saran
Billère/Limoges
Cesson-Rennes/Cherbourg
Nancy/Strasbourg
Nice/Dijon
Lien Calendrier

 

Valence/Pontault, vendredi 11 Octobre à 20H à Valence ! 

 

Matchs

Prochain Match 07/02/2020

Pontault-Combault
Billière

Dernier Match 19/12/2019

Pontault-Combault 30
Selestat 22

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 21
2 Blason Cherbourg Cherbourg 20
3 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 17
4 Blason Massy Massy 16
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 15
6 Blason Billière Billière 14
7 Blason Nancy Nancy 14
8 Blason Nice Nice 11
Le reste de l'actualité