Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 863 127 visiteurs
14 visiteurs actif

PROLIGUE J4 - ENCHAINER CONTRE NICE !

Date : mardi 01 octobre 2019

Après sa belle victoire à Nancy vendredi dernier, un autre défi attend les Pontellois ce mercredi soir contre Nice. Face à une équipe qui n’a toujours pas gagné, le PCHB va devoir batailler très dur pour s’imposer une troisième fois devant ses supporters.  

Coupe de la ligue oblige le week-end prochain, les matchs de la J4 de Proligue sont avancés à ce mercredi soir. Avant d’aller défier Chartres chez lui samedi soir, pour le 2e tour de la CDL, Pontault doit faire le job face à Nice à domicile. Le mois de Septembre est terminé pour les jaunes-et-bleus et le bilan est positif. Une victoire en coupe face à Séléstat, deux belles victoires en championnat face à Saran et Nancy et une défaite logique à Cesson-Rennes. Le PCHB a réussi son début de saison et a accroché le bon wagon au classement avec Limoges, Massy et Cesson-Rennes. Le mois d’Octobre peut permettre aux hommes de Chérif Hamani de rester dans le haut du classement. En effet, Pontault va affronter Nice puis Valence, deux adversaires contre qui il faudra prendre les points avant le derby face à Massy du 18 Octobre. En réitérant des performances comme celles face à Saran ou Nancy, les coéquipiers de J-P Dupoux peuvent être ambitieux et réaliser un bon mois d’Octobre. A condition bien-sûr de gagner face à Nice. 

Zoom sur l’adversaire : le Cavigal Nice Sports HB
Depuis son arrivée en Proligue il y a deux saisons, Nice a fini à la 11e place à chaque fois, se battant pour le maintien jusqu’à la dernière journée. Nul doute que cette saison encore, le maintien sera l’objectif pour les joueurs azuréens. Le début de saison des rouges-et-noirs est raté avec 2 défaites à domicile face à Cesson-Rennes et Massy et 1 match nul arraché du coté de Besançon. Avec 1 point pris sur 6 possibles au bout de 3 journées, les Niçois sont derniers du classement de Proligue. Même s’ils ne partiront pas favoris mercredi soir, les coéquipiers de Manuel Crivelli vont tout donner pour venir gagner en terres franciliennes. Il faudra notamment surveiller Jurgen Rooba (10 buts), Jordi Deumal (14 buts) ou encore Axel Oppedisano (17 buts), les 3 meilleurs buteurs de cette formation niçoise. Dans les buts, la paire Gaudin-Makaria (14 arrêts chacun en 3 matchs) essaiera de stopper les offensives des coéquipiers de Ludwig Appolinaire. 

La semaine dernière  
Vendredi dernier lors de la J3 de Proligue, Pontault a battu, avec la manière, Nancy (22-27) et s’est relancé après sa défaite à Cesson. Nice, de son côté, a perdu chez lui face à Massy (23-32) et n’a toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison. 
Résultats Proligue

Dernière confrontation 
Nice et Pontault ne se sont pas affrontés depuis la saison 2017/2018 de Proligue. Pontault avait fini 4e et Nice 11e. C’était alors la première saison des Niçois en Proligue. A l’époque, Pontault avait difficilement battu Nice à Boisramé (32-30) avant de tomber au match retour sur la côte d’Azur (30-26). 

Les autres affiches de la J4
Cherbourg/Séléstat
Dijon/Valence
Massy/Nancy
Strasbourg/Besançon
Pontault/Nice
Limoges/Cesson-Rennes
Saran/Billère
Calendrier

Pontault/Nice, mercredi 2 Octobre à 20H45 à l’espace Boisramé ! 
Billetterie 

 

 

Matchs

Prochain Match 07/02/2020

Pontault-Combault
Billière

Dernier Match 19/12/2019

Pontault-Combault 30
Selestat 22

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 21
2 Blason Cherbourg Cherbourg 20
3 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 17
4 Blason Massy Massy 16
5 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 15
6 Blason Billière Billière 14
7 Blason Nancy Nancy 14
8 Blason Nice Nice 11
Le reste de l'actualité