Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
1 769 368 visiteurs
9 visiteurs actif

PROLIGUE J1 - DEJA UN CHOC FACE A SARAN !

Date : jeudi 12 septembre 2019

C’est déjà l’une des affiches de cette nouvelle saison de Proligue. Vendredi soir à 20h45, Le PCHB reçoit le Saran Loiret HB, l’un des favoris à la montée, à l’Espace Boisramé. Une semaine après avoir battu Séléstat, les pontellois voudront à coup sur vaincre Saran devant leur public pour lancer idéalement une saison qui s’annonce palpitante. Ce match sera la grosse affiche de cette première journée.


Le championnat de Proligue 2019/2020
C’est un championnat de Proligue des plus serrés qui démarre vendredi. Bien malin celui qui pronostiquera les deux équipes qui accéderont à la Lidl Starligue l’année prochaine. Et hormis Cesson-Rennes, aucun club ne clame ouvertement son envie de monter en fin de saison, bien conscients de la difficulté de la tâche. Un grand nombre d’équipes peuvent néanmoins prétendre à finir dans le Top 6 en fin de saison, un Top 6 qui garantirait un final grandiose avec des barrages à jouer et pourquoi pas le Final4 d’accession à la Lidl Starligue en mai prochain. Cesson-Rennes, Dijon, Massy, Nancy, Limoges, Séléstat mais aussi Saran et Pontault feront parti des favoris pour aller chercher ce Top 6. D’autres équipes qui devraient dans un premier temps jouer le maintien pourraient cependant créer la surprise comme Cherbourg ou Billère à condition d’une belle saison. Les nombreux observateurs auront remarqués que depuis quelques années, les surprises sont nombreuses à chaque journée dans un championnat toujours plus dense et indécis. On l’a notamment vu la semaine dernière en Coupe de la Ligue où Strasbourg et Besançon sont allés battre respectivement Cesson-Rennes et Dijon sur leur parquet. 


Des artistes sur les parquets 

 

C’est donc un championnat toujours plus relevé avec toujours plus de stars qui va démarrer ce vendredi. Le parquet de Boisramé verra défiler cette année des serials-buteurs comme Mathieu Drouhin (Saran), Nathy Camara (Séléstat), Pierrick Naudin (Dijon) mais aussi des artistes comme Johan Boisedu (Dijon), Romain Ternel (Limoges) ou Allan Villeminot (Cesson-Rennes). De grands gardiens à l’instar de Yassine Idrissi (Toulouse) et bien évidemment Robin Cantegrel (Cesson-Rennes) devraient briller cette saison.

 

Zoom sur l’adversaire : le Saran Loiret Handball

Saran a fini la saison dernière à la 7e place de la Proligue, aux portes du Top 6 et des barrages. Une saison plutôt décevante après deux ans passés en Lidl Starligue où Saran aura brillé parmi les meilleurs clubs de France. L’effectif du club entrainé par Fabien Courtial peut lui permettre de jouer les premiers rôles cette saison avec son serial-buteur Mathieu Drouhin (204 buts la saison passée) toujours présent au club. L’arrière droit Macira Sakho arrivé en provenance de Caen, le pivot Hadrien Ramond mais surtout son gardien champion du monde des moins de 21 ans avec l’équipe de France cet été, Valentin Kieffer (202 arrêts depuis 2017) seront des atouts de poids pour venir à bout du PCHB.

 

Les « Septors » auront donc à coeur de faire une meilleure saison que celle passée. Et quoi de mieux pour cela que de démarrer avec une victoire en Seine-et-Marne ! Le match s’annonce donc très chaud vendredi soir !

 

Derniers matchs 

La semaine dernière au 1er Tour de la Coupe de la Ligue, Pontault s’est qualifié face à Séléstat alors que Saran s’est incliné à Cherbourg. 

Pontault/Séléstat 35-28

Cherbourg/Saran 29-28

 

Dernière confrontation 

La dernière fois que Pontault et Saran se sont affrontés, c’était il y a 4 ans lors de la saison 2015/2016, Pontault avait fini 7e et Saran champion de D2 ce qui lui permettait de monter en D1. Pontault et Saran avaient fait match nul à Boisramé (24-24) et Saran s’était imposé chez lui (29-23). 

 

Les autres affiches de la J1

Valence/Besançon

Billère/Massy

Cherbourg/Strasbourg

Nice/Cesson-Rennes

Dijon/Nancy

Pontault/Saran

 

Séléstat/Limoges

 

Billetterie 

Calendrier de Proligue 2019/2020 

 

 

 

 

 


Matchs

Prochain Match 13/12/2019

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 29/11/2019

Pontault-Combault 25
Limoges 28

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Limoges Limoges 18
2 Blason Cherbourg Cherbourg 16
3 Blason Massy Massy 16
4 Blason Cesson Rennes Cesson Rennes 13
5 Blason Billière Billière 12
6 Blason Nancy Nancy 11
7 Blason Pontault-Combault Pontault-Combault 11
8 Blason Selestat Selestat 11
Le reste de l'actualité